Accueil Lifestyle Des bonnets tendance pour les femmes atteintes d'un cancer

Des bonnets tendance pour les femmes atteintes d’un cancer

Think Pink fait un pas supplémentaire dans l’aide aux personnes atteintes d’un cancer du sein? Le Fonds Coupe d’Éclat propose des bonnets tendance.

Des bonnets à la mode

Depuis la création du Fonds Coupe d’Éclat en 2008, Think Pink, campagne nationale contre le cancer du sein a permis à de nombreuses personnes atteintes d’un cancer du sein en situation financière difficile de s’offrir une perruque de qualité.

Think pink
Les victorieuses ont la possibilité de choisir parmi trois couleurs dans la collection Charlie Classic Velvet : bleu clair, rose et rouille. Les bonnets sont en vente sur la boutique en ligne de Think Pink.

Aujourd’hui, Think Pink étend cette initiative en proposant des bonnets tendance. Grâce à la collaboration développée avec Love Charlie, les victorieuses pourront désormais choisir de porter un bonnet à la mode.

Think Pink X Love Charlie

Depuis sa création, le Fonds Coupe d’Éclat aide les femmes et les hommes à s’acheter une perruque. La demande pour les bonnets étant de plus en plus importante. Think Pink souhaite répondre aux besoins de toutes les victorieuses. L’offre a donc été élargie le choix entre un bonnet tendance ou une belle perruque.

Think Pink collabore depuis octobre 2020 avec Love Charlie. Sa fondatrice Céline Laridon a été frappée par un cancer du sein en 2018. Elle n’a pas trouvé de bonnets qui lui correspondaient vraiment, qui reflétaient sa personnalité. Forte de son expérience dans le monde de la mode belge, elle a décidé de lancer sa première collection de bonnets tendance… C’est ainsi que la marque Love Charlie est née.

Les victorieuses ont la possibilité de choisir parmi trois couleurs dans la collection Charlie Classic Velvet. Le bleu clair, rose et rouille.

Think pink

Ces bonnets peuvent être commandés via le Fonds Coupe d’Éclat et grâce à la collaboration entre Think Pink et les Cliniques du Sein belges. La personne atteinte d’un cancer du sein contacte le service social de la Clinique du Sein où elle suit son traitement. Elle sera ensuite guidée dans le processus d’intervention pour l’achat d’un bonnet ou d’une perruque. Vous n’êtes pas un victorieux ou une victorieuse, mais vous souhaitez acquérir ou offrir un bonnet Love Charlie ? C’est bien évidemment possible ! Les bonnets sont en vente sur la boutique en ligne de Think Pink.

Le Fonds Coupe d’Éclat a 12 ans

Think pink
Ces bonnets peuvent être commandés via le Fonds Coupe d’Éclat et grâce à la collaboration entre Think Pink et les Cliniques du Sein belges.

En 2008, Think Pink a créé le Fonds Coupe d’Éclat. La plupart des gens ne sont pas interpellés lorsqu’ils croisent un homme sans cheveux. Bien que la perte de cheveux chez les hommes puisse également être une difficulté à vivre… Elle est beaucoup plus sensible chez les femmes. 60 % des femmes qui subissent une chimiothérapie à cause d’un cancer du sein expliquent que la perte des cheveux est très difficile à gérer. 8 % d’entre elles refuserait même une chimiothérapie.

Afin d’aider les victorieux et victorieuses à vivre le mieux possible cette étape de vie, Think Pink s’est lancée dans la collecte des queues de cheval. Au fil des années, les coupes et modèles de perruques évoluant,la longueur minimale exigée a dû être adaptée de 20 à 30 cm. Grâce à l’offre étendue proposant aujourd’hui des bonnets tendance, Think Pink aide les femmes à se sentir belles et en accord avec elles-mêmes.

On peut commander de partout

Vous n’êtes pas un victorieux ou une victorieuse, mais vous souhaitez acquérir ou offrir un bonnet Love Charlie ? C’est bien évidemment possible ! Les bonnets sont en vente sur la boutique en ligne de Think Pink.

ZOOM sur Think Pink

THINK PINK attire l’attention sur le cancer du sein et finance la recherche scientifique qui aide la lutte contre le cancer le plus fréquent chez les femmes.

Des bonnets tendance pour les femmes atteintes d'un cancer
  • L’association a quatre objectifs clairs :
  • informer et sensibiliser,
  • financer la recherche scientifique,
  • soutenir les projets de soins pendant et après la thérapie
  • défendre les droits des patients.

Think Pink atteint ces objectifs grâce à trois fonds. Le Fonds Coupe d’Éclat aide les hommes et les femmes à acheter une perruque ou un bonnet. Par un petit geste, le Fonds Share your Care de Think Pink veut faciliter la vie pendant ou après un cancer du sein. Ceci à l’intérieur et à l’extérieur des Cliniques du Sein en offrant une (petite) attention aux victorieuses. Et le Fonds SMART de Think Pink finance la recherche scientifique sur de nouvelles méthodes pour la détection, le traitement et le suivi du cancer du sein en Belgique.

Lisez nos autres articles en rubrique Santé.

Post - Belgique - Lifestyle
Sandrine Stauner-Facques
Journaliste / Chargée de Communication et des événements

ARTICLES LIÉS

À LA UNE

Obésité: les raisons du fiasco!

Comment faire la guerre aux kilos sans fâcher l'industrie agroalimentaire (car leurs choix agricoles ont accéléré l'épidémie d’obésité) ? Des mécanismes complexes livrent...

La gastronomie d’une digestion zen

Sylvie Rouen et Irina Simoncini se sont rencontrées il y a quelques années à des cours de micro-nutrition. La première est microbiologiste,...