Accueil Letz Move 2ème cours de Laurent Ozza

2ème cours de Laurent Ozza

Notre nouveau coach, Laurent Ozza nous livre ici sa 2ème séance de cours.

Avant de débuter, avez-vous bien suivi le 1er cours qui permettait de vous auto-évaluer ? Cela est nécessaire afin de connaître votre niveau et partir sur de bonnes bases.

Un coach pédagogue

Laurent n’est pas un coach qui vous fera un cours sans prendre de précautions. Ainsi, au fil de ses cours il donne des conseils qu’il est utile de suivre.

La régularité des cours va payer. Selon Lauren « Il vaut mieux faire ses exercices 10 à 15 minutes très régulièrement que de faire les exercices une seule fois par semaine. Faites-les peut être peu mais SOUVENT. »

La respiration

Nous commençons par les exercices relatifs à la respiration qui peuvent se pratiquer allongé, assis ou debout. Une respiration profonde permet une oxygénation optimale de l’organisme.

La mobilité du dos

Ces exercices servent à améliorer la mobilité de votre dos dans la flexion comme dans l’extension. Vous pouvez utiliser une serviette ou pas selon votre ressenti.

Mobilité du bassin

Il est important d’assouplir son bassin. Cela permet d’éviter certaines douleurs et de retrouver un certain bien-être.

La suite des exercices concerne la mobilité des épaules. En réalisant ces exercices le plus souvent possible, vous allez gagner en souplesse et en mobilité, avoir moins de douleurs lors de l’exécution de vos séances de sport.

Pourquoi faire du sport ?

La pratique du sport, d’une activité physique en général va vous aider à préserver vos muscles et à puiser dans vos graisses pour trouver l’énergie dont votre corps a besoin pour fonctionner…


Continuez à suivre les séances de sport de Laurent Ozza sur notre site, rubrique Letz Move.

Post - Belgique - Letz move
Sandrine Stauner-Facques
Journaliste / Chargée de Communication et des événements

ARTICLES LIÉS

À LA UNE

Obésité: les raisons du fiasco!

Comment faire la guerre aux kilos sans fâcher l'industrie agroalimentaire (car leurs choix agricoles ont accéléré l'épidémie d’obésité) ? Des mécanismes complexes livrent...

La gastronomie d’une digestion zen

Sylvie Rouen et Irina Simoncini se sont rencontrées il y a quelques années à des cours de micro-nutrition. La première est microbiologiste,...