Perskindol

Demandez votre échantillon gratuit

Testez-vous avant de débuter des séances de sport

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on print
Imprimer
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laurent Ozza est coach sportif. Son amour du sport est une philosophie de vie qu’il se plaît à transmettre. Il tient à cœur de ce sportif de vous faire vivre une expérience positive du sport et de vous donner confiance en vos capacités physiques.

Laurent Ozza

Laurent Ozza Coach sportif

Laurent est entraineur sportif, diplômé des métiers de la forme en préparation physique. Certifié à la méthode Pilates et à la méthode FMS, prévention des blessures : c’est un vrai professionnel qui fait son travail dans les règles de l’art.

Cette vidéo

Cette vidéo est un bilan composé d’une séries d’exercices d’auto-évaluation. Il s’agit de faire les exercices et de vous attribuer une note en fonction de critères bien définis. Pourquoi ? Pour connaître votre niveau et partir sur de bonnes bases.

Auto-évaluation

  • 1 point : Au moins deux consignes ne sont pas respectées lors de l’exercice ou une douleur  empêche l’exercice
  • 2 points : Une consigne n’est pas respectée lors de l’exercice
  • 3 points : Toutes les consignes sont respectées lors de l’exercice

Si vous ressentez une douleur lors de l’exercice, arrêtez-vous.  Comme le souligne Laurent, passez directement à l’exercice suivant. Cela étant, vous pouvez réessayer dans quelques jours.

Dans ce tableau, les exercices sont rangés par ordre croissant d’importance.

Auto-évaluation Laurent Ozza

Vos résultats

Score égal à 7 : Si vous découvrez une douleur lors d’un ou plusieurs exercices, que cette dernière persiste après l’arrêt de l’exercice consultez votre médecin. Sinon faites les exercices « correctifs » de l’exercice N°1 au N°7, 3 à 5 fois par semaine (10 à 20 minutes par séance). Dés que vous constatez une amélioration notable de vos capacités, passez aux exercices correctifs suivants. Continuez toutes autres activités physiques non douloureuses (marche, vélo, ménage, jardinage, natation etc…)

Score entre 7 et 21 : Si vous découvrez une douleur lors d’un ou plusieurs exercices, que cette dernière persiste après l’arrêt de l’exercice consultez votre médecin. Sinon corrigez les exercices dont le score est 1 point par ordre croissant d’importance, 3 à 5 fois par semaine (10 à 15 minutes). Dés que vous constatez une amélioration notable de vos capacités, passez aux exercices suivants. Si vous n’avez pas de score 1 point et que vous faites déjà des exercices plus complexes, continuez, vous pouvez faire les exercices avant votre séance de sport ou en dehors. 

Les conseils de Laurent

En fait, pour votre pratique sportive, Laurent vous conseille de faire attention aux points suivants. Si vous avec obtenu un score de 1 point à un ou plusieurs exercices :

Sport
  • Concernant la mobilité du bassin : évitez les exercices avec charges moyennes et lourdes  d’abdominaux, de dos, de soulevé de terre, de fentes, de squat.
  • Mobilité jambes : évitez les exercices avec charges moyennes et lourdes de soulevé de terre, de fentes, de squat.
  • Mobilité des épaules : évitez les exercices avec charges moyennes et lourdes de pectoraux, de dos, d’épaules.
  • Pompes : évitez les exercices de gainage du buste (planche, etc…) avec charges moyennes et lourdes de pectoraux, de dos, d’épaules.
  • Équilibre 1 pied : évitez les exercices en équilibre sur les pieds et asymétriques des jambes (fentes, fentes latérales, etc…) avec charges moyennes et lourdes.
  • Se pencher dos droit : évitez les exercices avec charges moyennes et lourdes de soulevé de terre, squat, fente, d’haltérophilie.
  • Squat contre le mur : évitez les exercices avec charges moyennes et lourdes de squat.

Découvrez le site de Laurent Ozza

Suivez toutes nos séances de sport dans notre rubrique LETZ MOVE pour vous maintenir en forme(s).

Pour vous

Articles suggérés

Recevez

un échantillon gratuit*

* Dans la limite des stocks dédiés disponibles.

Gérer le consentement aux cookies

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Fonctionnel

Toujours active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.

Statistiques

Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.

Marketing

Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.