Avec Uriage le soleil est sous contrôle

produits-Uriage
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Avec Uriage, nous pouvons profiter du soleil… Si les bienfaits de l’exposition au soleil sont indéniables (synthèse de la vitamine D, régulation des rythmes biologiques, moral en hausse, etc.), il serait illusoire, voire dangereux de se contenter de cette vision. Heureusement, la prise de conscience est en marche et l’intérêt pour les protections solaires augmente.

Une prise de conscience avec 75 % d’intérêt en moyenne

Il faut dire que les effets du soleil sur la peau peuvent être redoutables. Invisibles mais puissants, ses rayons ultraviolets UV sont responsables de conséquences à court terme, des coups de soleil, à la déshydratation, en passant par l’apparition de taches pigmentaires. Mais aussi de conséquences à long terme telles que le vieillissement prématuré de la peau, ou plus inquiétant encore, des risques de cancers cutanés. Avoir reçu de nombreux coups de soleil pendant l’enfance accroît d’ail- leurs le risque de mélanome à l’âge adulte.

Le bronzage (la pigmentation de la peau) n’est en réalité qu’un processus de défense contre les ultraviolets (uv)

Avec Uriage, Avec Uriage on bronze en sécurité

Sous l’exposition aux UVB, la production de mélanine est stimulée car elle permet d’absorber les rayons ultraviolets très énergétiques afin de protéger la peau. C’est ce que l’on appelle la mélanogénèse, qui est un système de défense naturel pour protéger la peau des dégâts des rayons UV. Le bronzage, qui en résulte, est en réalité le signe que l’ADN des cellules cutanées a déjà été endommagé par les UV. Il est donc essentiel de privilégier la protection solaire plutôt que la recherche d’un teint hâlé, afin de prévenir les risques de cancers de la peau à long terme.

  • 100 000 cancers cutanés par an en France
  • près de 15 000 nouveaux cas de mélanome dépistés chaque année

Des impacts visibles immédiats

  • Coup de soleil : lorsque la peau n’est pas protégée, les UVB provoquent une réponse inflammatoire qui entraîne des brûlures sur la peau et peuvent entraîner des dommages de l’ADN. 24h plus tard la peau devient rouge. En profondeur de l’épi- derme certaines cellules endommagées meurent et sont éliminées par desquamation, l’inflammation de la peau est progressivement résolue en quelques jours.
  • Déshydratation : Les UV fragilisent la barrière protectrice de la peau en altérant les lipides qui la composent. La peau retient alors moins bien l’eau et devient plus sèche, plus épaisse et plus rugueuse. Elle peut ressentir des tiraillements et un inconfort.
  • Taches brunes ou lentigos solaires: ils apparaissent sous l’effet des expositions répétées. La production de mélanine devient irrégulière et localisée créant des taches plus foncées.
Avec Uriage, dommages causés par le soleil, coup de soleil, taches, déshydratation

Des dommages silencieux à long terme

  • Photovieillissement prématuré : Les rayons UVA pénètrent en profondeur dans la peau et créent des radicaux libres, des molécules instables qui créent un stress oxydatif pour les cellules, ce qui fragilise les fibres de collagène et d’élastine. La peau perd alors en élasticité et les rides ont tendance à apparaître plus vite.
  • La photocarcinogenèse (cancer de la peau) : A force d’être agressées par les UV, les cellules de la peau subissent des dommages qui peuvent altérer leur fonctionnement. Ces altérations peuvent entrainer une croissance anormale des cellules, augmentant le risque d’apparition de lésions précancéreuses ou de cancers de la peau, comme les carcinomes et les mélanomes.

Sommes-nous exposés uniquement en été ?

Contrairement aux idées reçues, ces effets néfastes ne sont pas uniquement dus aux expositions prolongées et excessives durant l’été. Même une exposition quotidienne brève et non protégée suffit à endommager la peau durablement.

Nous sommes exposés aux UV toute l’année et par tous les temps

Les UVB sont ceux dont on se méfie le plus, car ils atteignent principalement l’épiderme. Ils brulent la peau et sont responsables des coups de soleil et à l’origine de mutations génétiques qui peuvent déclencher des cancers cutanés. Les UVA sont plus insidieux car ils sont présents même par mauvais temps. Ils pénètrent profondément dans le derme et entrainent le vieillissement prématuré de la peau. En générant des radicaux libres qui endommagent l’ADN, ils peuvent entrainer l’apparition des taches pigmentaires.

Une haute protection indispensable avec Uriage

gamme-uriage-bariésun

Pouvoir profiter du soleil avec sérénité passe inévitablement par une protection so- laire adaptée. Si les comportements raisonnables, comme éviter les heures les plus critiques, chercher l’ombre, porter un chapeau, des lunettes de soleil, des vêtements protecteurs sont essentiels, la protection solaire reste la première façon de prévenir les dommages cellulaires induits par l’exposition solaire, les cancers de la peau et le photovieillissement tout au long de l’année.

Vous avez le choix entre la crème minérale, le stick minéral, l’huile sèche sublimatrice, l’eau solaire, le fluide matifiant, la crème hydratante, les 2 sticks hyper pratiques la brume thermale après-soleil ou le baume réparateur (après des heures passées au soleil). N’oublions pas l’autobronzant pour garder votre hâle…

LA PROTECTION SOLAIRE, LA CLÉ POUR PRÉVENIR DU VIEILLISSEMENT PRÉMATURÉ.

BARIÉSUN

UN TRÈS HAUT NIVEAU DE PROTECTION POUR FAIRE DU SOLEIL UN ALLIÉ

Puisque chaque exposition déclenche un stress cellulaire, une protection solaire ne doit pas se limiter à éviter les coups de soleil. La SKIN SHIELD TECHNOLGY de Bariesun va au-delà de la photoprotection, elle aide à prévenir des dommages cel- lulaires et du photovieillissement induits par l’exposition au soleil. Le cœur de for- mule, qui associe l’Eau Thermale d’Uriage à un complexe ultra-antioxydant renforcé à base d’Astaxanthine et de Vitamine E, intègre également un complexe de filtres or- ganiques anti-UVA, UVB et lumière bleue. Ces actifs agissent en synergie dans des soins protecteurs aux galéniques et aux formats innovants et sensoriels.

Des soins solaires à la pointe de l’innovation technologique qui assurent une très haute protection solaire contre les dommages cellulaires et le photovieillissement, adaptés à tous les types de peaux.

TESTÉ ET RECOMMANDÉ PAR LES DERMATOLOGUES

Pour vous

Articles suggérés

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.