Détox Minceur Transit
Delhaize – Mieux manger

Le vrac Mustela gagne du terrain

Mustela; vrac
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Nouvelle station de recharge Mustela, Mustela

Après une première phase d’expérimentation lancée en juin 2022, Mustela continue sur sa lancée avec l’installation en avril 2023 de son distributeur de vrac dans deux nouvelles pharmacies à Geel (Pharmacie Optiphar) et Anderlecht (Pharmacie du Bon Air). La marque en profite pour procéder, sur la base des premiers retours des pharmaciens et des consommateurs, à des ajustements en phase avec les attentes exprimées. 

Mustela conforte ainsi sa position de pionnier sur le marché belge en étant la première marque à proposer en pharmacie ce mode de distribution pour des soins bébé et enfant. Le tout, en respectant les mêmes critères de qualité, de sécurité et de traçabilité (étiquette avec code CNK, liste INCI, numéro de lot, date de remplissage et de péremption) que pour l’ensemble de la gamme.

Avec cette implantation dans deux nouvelles pharmacies, Mustela franchit une nouvelle étape : la marque s’est ainsi fixée pour objectif de couvrir d’ici la fin de l’année 2023 l’ensemble du territoire belge avec une implantation de son dispositif vrac dans les 10 provinces et pour la première fois dans une officine au Grand-Duché du Luxembourg.

3 produits proposés en vrac par Mustela…

Mustela

En complément du Gel lavant certifié BIO pour toute la famille et du Gel lavant doux à l’avocat BIO, le distributeur de vrac Mustela propose dans sa nouvelle version 2023 une troisième référence: l’Eau nettoyante sans rinçage, à l’avocat BIO, composée de 98% d’ingrédients d’origine naturelle pour laver en douceur le visage et le siège des nourrissons, bébés et enfants. Un produit phare de la marque plébiscité par les consomm’acteurs.

  • Eau nettoyante sans rinçage à l’avocat BIO 
  • Gel lavant doux à l’avocat BIO
  • Gel lavant sans parfum certifié BIO

… avec 2 alternatives pour le remplissage

Pour répondre aux inquiétudes sur l’utilisation du verre, Mustela offre également un nouveau contenant pour le remplissage. Les parents auront désormais le choix entre le flacon verre ‘‘ Reviens ’’ proposé dans la première version du dispositif, consigné au prix de 3€ et un nouveau flacon en plastique recyclé, non consigné et réutilisable à souhait vendu à 1€.

Le « Test and Learn » au cœur du projet

Mustela, Flacon Verre Reviens

Avec le projet vrac initié il y a moins d’un an sur une petite échelle, Mustela a fait le choix d’une démarche ‘‘ Test and Learn ’’, de façon à pouvoir mieux évaluer les impacts de ce nouveau mode de distribution sur l’environnement mais aussi sur les habitudes de consommation. ‘‘ S’il est encore trop tôt pour donner des chiffres, les remontées des premières installations en termes d’expérience client et pharmacien nous permettent d’améliorer notre dispositif au fur et à mesure ’’ souligne Hilde Weckx, General Manager des Laboratoires Expanscience Belgique. 

Mustela a également programmé pour la fin de l’année 2023 une grande table ronde qui regroupera les pharmaciens participant au projet.

En parallèle, Mustela travaille en permanence à améliorer l’éco-conception des produits et la réduction des emballages pour se rapprocher encore un peu plus de son objectif zéro carbone pour 2030. ‘‘ Minimiser au maximum notre impact sur l’Homme et la planète, c’est ce qui est au cœur de notre démarche RSE et qui nous anime depuis plus de 15 ans au quotidien ’’ conclut Hilde Weckx.

Pharmacie participante en Belgique

Communiqué de presse Agence Franck Drapeau et Mustela.be

Lisez d’autres articles Lifestyle et Santé sur notre site.

Détox Minceur Transit
Pour vous

Articles suggérés

femme malade, rhume, respiplant, femme qui se mouche

Sirop à triple action chez Boiron

Ce sirop est une association innovante de 3 plantes pour une triple action (voies respiratoires, gorge, défenses naturelles) 100% d’origine naturelle. Un rhume Un rhume

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Belgique (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.