Paul-Antoine : infirmier devenu magnétiseur

Paul-Antoine magnétiseur, magnétiseur, magnétisme, Steinfort
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Même si la pratique reste un mystère pour la science, les magnétiseurs soulagent grâce à leurs mains depuis des milliers d’années. En Suisse et en France, ils travaillent de plus en plus en collaboration avec les médecins ou hôpitaux.

paul-antoine, Magnétiseur, magnétisme

Nous avons rencontré Paul-Antoine, magnétiseur, énergéticien et «coupeur de feu» à Steinfort.
Il a la particularité d’avoir mené une carrière en qualité d’infirmier durant 30 ans en France, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg.

Cela lui donne une autre vision dans sa pratique de magnétiseur, par la connaissance de l’anatomie, du corps humain et des pathologies. Et la profession d’infirmier met naturellement en confiance.

Définition

Le magnétisme est l’ensemble des procédés (passes, souffle magnétique, imposition des mains) utilisant le fluide magnétique à des fins d’harmonisation des maux et maladies. Le magnétisme consiste également à rééquilibrer les énergies. Le magnétiseur ressent les blocages, les manques d’énergie et régule les flux.

Paul-Antoine, qui est très pragmatique définit le magnétisme «comme un fluide invisible énergétique qui traverse chacun de nous, humains ou animaux, un fluide bénéfique quand il est équilibré, source de dysfonctionnements voire de maladies en cas de dysharmonie.»

Il tient à utiliser le magnétisme comme complément et surtout pas comme substitut à la médecine traditionnelle. Son but est de soulager les douleurs, qu’elles soient d’ordre moral ou physique, en considérant la personne dans une vision holistique.

Pour qui ?

  • Le magnétisme peut aider à soigner des douleurs d’ordre psychique: dépression, burn-out, réduction du stress et de l’anxiété.
  • Arrêt du tabac, insomnies, envie de maigrir.
  • Pour les douleurs d’ordre physique : tout ce qui touche à la peau, les brûlures, l’eczéma, psoriasis, herpès, allergies.
  • Concernant l’appareil locomoteur : douleurs articulaires, musculaires, douleurs de dos diverses comme sciatiques, lumbagos. C’est une libération des tensions. 
  • Le magnétisme peut aider les personnes qui ont des désordres digestifs et des maladies auto-immunes.
Paul-Antoine, magnétiseurs, calme de nombreux maux, douleurs

Son parcours de magnétiseur

Paul-Antoine est né en Haute Savoie, là où les lacs et les montagnes nous apaisent, et c’est à l’âge de 17 ans qu’il a constaté une aptitude, un don (héritage familial) à ressentir et soigner grâce à mes mains, sans toutefois y prêter plus d’attention.

Diplômé infirmier DE depuis bientôt 30 ans, il a eu l’occasion d’exercer son métier au sein des Hôpitaux Alpins Français (services gastrologie, cardiologie et rhumatologie) ainsi qu’à Genève, à la Clinique Générale Beaulieu (services chirurgie et oncologie) puis aux Hôpitaux Universitaires de Genève (service pédopsychiatrie).
Installé depuis plus de 10 ans en Belgique et au Luxembourg, il a également pris soin de patients belges et luxembourgeois.
Un stage optionnel effectué à Lyon, au service des grands brûlés du professeur Latarget , ainsi qu’une formation certificative en coaching complètent son parcours professionnel.

Le soin est dans sa nature

C’est à la demande d’un kiné ostéopathe que, depuis quelques années, Paul-Antoine magnétise régulièrement des personnes soumises au stress, souffrant de douleurs musculaires ou articulaires, de maux de dos, de sciatique, de maladies digestives… ou victimes de brûlures.
Encouragé par des résultats et des retours positifs, et étant de plus en plus sollicité, il a décidé de se consacrer pleinement à son activité de magnétiseur.

Recommandation de Paul-Antoine

«Je ne me substitue jamais au médecin car le magnétisme n’est pas une alternative à la médecine traditionnelle. Ma pratique est complémentaire. J’apprécie que les personnes qui font appel à moi aient consulté un médecin auparavant et je recommande de ne jamais interrompre un traitement médical sans l’avis de son médecin.»

Les séances sont emplies de bienveillance, d’énergie. Le seul but de Paul-Antoine est de prendre soin des autres. Le praticien met en œuvre une énergie indéfinissable lors de ses séances dans lesquelles il met tout son cœur. Il tient à préciser que le secret professionnel est de mise.

Les ressentis lors des séances

Paul-Antoine, magnétiseur, magnétisme, Steinfort, séance de magnétisme

Chaque personne peut avoir des ressentis différents, mais ce qui ressort le plus souvent ce sont des picotements, fourmillements, sensations de vagues de chaleur ou de froid, envie irrépressible de bailler, bien-être, envie de pleurer…

Le bénéfice de la séance peut se ressentir de suite, à la fin de la séance, mais également au bout de quelques jours, selon les réactions de chaque organisme. Les effets du magnétisme énergétique ne sont que la manifestation du rééquilibrage positif de l’organisme. 

J’ai testé pour vous

Paul-Antoine, Magnétiseur, Magnétisme, Steinfort

Contact

  • Paul-Antoine – 8 cité de Rosenberg – L-8445 Steinfort
  • Tél./ WhatsApp : +352 661 125 733
  • Site Site : magnetisme-luxembourg.com
  • Facebook
  • Présentation sur YouTube
  • Comment se déroule une séance ? Cliquez ici.

Lisez d’autres articles en rubrique Santé sur notre site Internet.

Pour vous

Articles suggérés

vêtements je garde ou pas ?, femme en traine réfléchir devant son dressing

Vêtements… Je garde ou pas?

Nos « vieux vêtements »… Quel dilemme, votre penderie est pleine à craquer et vous vous plaignez de ne rien avoir à vous mettre sur le dos?

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.