CART-A-TIC
La nature vous offre CITREX

La conférence Tech Internationale ICT Spring est de retour au Luxembourg les 29 et 30 Juin

Mike Butcher, ICT SPRING 2023
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Les 29 et 30 juin prochains, plus de 5000 professionnels (springers) sont attendus lors de la nouvelle édition d’ICT Spring, la plus grande conférence Tech Grande Région, se tenant au Luxembourg où l’innovation fait la différence. Organisé depuis 2010, l’événement se tiendra à Luxexpo The Box et accueillera dans son espace d’exposition plus d’une centaine d’entreprises, dont les plus grandes du secteur Tech. Les organisateurs annoncent aujourd’hui les différents thèmes qui seront abordés sur scène ainsi que les premiers intervenants confirmés pour ce qui promet d’être, une nouvelle fois, un rendez-vous à ne pas manquer ! 

Le thème de cette année à l’ICT SPRING

« Time for Change » est le thème de cette année et sera le fil conducteur d’une édition où le monde professionnel, la culture d’entreprise et le quotidien sont toujours plus impactés par le digital et les nouvelles technologies. Un futur aussi empreint d’un développement qui se veut plus responsable, durable et inclusif.

Cette année, le programme mettra donc en avant les plus grands défis auxquels font face les entreprises. Il présentera les technologies à l’origine d’une transformation stimulante mais nécessaire afin de répondre aux enjeux de résilience, de performance et de durabilité.

L’événement ICT SPRING accueillera un salon d’exposition incluant la venue de délégations internationales, des entreprises à la pointe de la technologie, des entrepreneurs innovants. Les visiteurs auront l’occasion d’échanger à plusieurs moments clés des deux jours et pourront se connecter – en amont de l’événement – au travers d’une application dédiée. Les exposants mèneront des démos produits en parallèle des conférences et plusieurs événements se tiendront en parallèle du salon incluant une compétition pour les startups exposantes (Mastermind Challenge) et l’after-party le premier soir de l’événement (29 juin). 

Le salon d’exposition ICT Spring 

Le salon d’exposition invitera les Springers à (re)découvrir plus d’une centaine d’entreprises, des FinTech, des VCs mais aussi des start-ups. Parmi les exposants confirmés: Amazon, Google, Wedos, PwC, LuxConnect, LuxProvide, My Swiss Keeper, Deel, EY, Luxinnovation, l’Université de Luxembourg, Telindus, Telkea, l’Association des Banques et Banquiers Luxembourg. 

Ainsi que des délégations internationales: la République Tchèque, le Canada, le Kosovo, le Sri Lanka, l’Allemagne, la Pologne, l’Italie, la Corée du Sud, la Roumanie et la France. L’espace d’exposition sera divisé en quatre zones: 

  • The Protector présentant des entreprises œuvrant pour la protection des systèmes et offrant un cadre plus sécurisé et résilient pour la société. Une zone présentée en collaboration avec la Luxembourg House of Cybersecurity. 
  • The Adventurer, pour celles qui adoptent et prennent à bras le corps la révolution numérique afin de proposer une économie reposant sur le digital et le développement de l’automatisation, de l’exploitation des données. 
  • The Visionary, pour les entreprises explorant le plein potentiel de l’innovation, en créant un lien entre l’humain et la performance, rendue possible, augmentée, par la technologie. 
  • The Advocate, pour la construction d’un futur responsable guidé par des initiatives durables, des énergies renouvelables et des nouvelles technologies utilisées pour le bien commun. Une zone présentée en collaboration avec Google. 

Les exposants proposeront aux visiteurs de s’immerger dans les nouvelles technologies et initiatives, qui redéfinissent les contours de l’industrie, en mêlant expérientiel et démos sur leurs stands.

Le Mastermind Challenge sera organisé pour les start-ups exposantes afin de faciliter des rencontres privilégiées avec des investisseurs, leur offrant l’opportunité de présenter en exclusivité leur solution. Les entrepreneurs sélectionnés se verront offrir un temps de parole sur la scène principale le deuxième jour, et une visibilité unique au travers de partenaires média. Tidal Impact, Expon Capital, Middlegame Ventures, NRW Venture, LPEA et LBAN feront notamment partie de cette expérience. 

Conference Photo, ICT SPRING 2023

Deux jours de conférences enrichissantes au Luxembourg

ICT Spring est une fantastique opportunité de partager l’expertise de plus de 150 orateurs internationaux, dont des dirigeants d’entreprises, des conférenciers TEDx, des chercheurs, des experts en technologie. 

L’événement offre l’opportunité aux participants d’approfondir leurs connaissances liées à l’intelligence artificielle, de comprendre l’impact des technologies financières en constante évolution, d’exploiter le potentiel des dernières innovations, d’anticiper les cybermenaces, de favoriser une meilleure expérience client, de percer les secrets du Web3 et des crypto monnaies, ainsi qu’explorer de nouvelles technologies liées au secteur de la santé. 

Tous ces sujets d’actualité seront abordés sur les deux scènes principales de l’événement. Parmi les intervenants confirmés : le cyber hacker de renommée mondiale Bryan Seely, Florence Verzelen  (Dassault Systèmes), Caroline Le Masne (Vivendi), le rédacteur en chef de TechCrunch Mike Butcher, Pascal Steichen (European Cybersecurity Competence Centre), Bea Longworth (NVIDIA), Jérémie Rosselli (N26), Sara Berujon (JP Morgan), Michela Lecce (Microsoft, Women for Security), Emmanuel Moyrand (META France), Aurore Géraud (L’Atelier BNP Paribas), Vladimir Vulic (TEDx Speaker), Olivier Madden (Google).

Créer de nouvelles opportunités de networking

En marge de l’application de l’événement, qui favorisera la mise en relation ciblée entre décideurs, des rencontres organisées seront proposées grâce au programme de matchmaking mis en place par Enterprise Europe Network et la Chambre de commerce de Luxembourg.

L’événement incluera également un TV Show présenté par la journaliste Lisa Burke, où les les décideurs reconnus de l’industrie ainsi que des représentants officiels reviendront sur leur actualité et traiteront de sujets ciblés. 

Aussi, et pour la première fois sur le salon, un “Beer Summit” sera organisé pour mettre en avant les (micro)brasseurs de la Grande Région et offrir un cadre convivial d’échanges. 

La première journée se terminera par la très attendue after-party qui réunira les professionnels de la Grande Région et de l’international pour une soirée festive. 

Enfin, un programme dédié est organisé pour des étudiants spécialisés et suivant une formation poussée en technologie/cybersécurité pour les mettre en relation avec les sociétés en quête de leurs prochains talents. 

ICT Spring sera sans aucun doute le rendez-vous à ne pas manquer les 29 et 30 juin prochains, inscrivez-vous dès maintenant : www.ictspring.com

À propos d’ICT Spring

ICT Spring est devenu l’événement incontournable du Luxembourg, et l’une des plus grandes conférences tech européennes. Organisé par l’agence Farvest, cet événement regroupe un large éventail de professionnels autour des grands enjeux liés à la technologie et l’innovation. 

À propos des organisateurs

Farvest est devenu le partenaire unique des entreprises et des institutions qui souhaitent promouvoir le Luxembourg en tant que tremplin vers l’Europe et lieu idéal pour l’implantation d’une entreprise. L’agence contribue à soutenir ces organisations grâce à son solide et vaste réseau d’experts, de leaders de l’industrie et de compétences attestées pour donner vie à des projets significatifs à court et à long terme.

En tant que multispécialiste B2B, Farvest aide ses clients à atteindre leurs objectifs, qu’il s’agisse d’augmenter leur portée, de revoir le positionnement de leur marque, d’améliorer leur stratégie de communication, de concevoir des supports de communication exceptionnels ou d’accroître la performance d’un site web.

Plus d’informations sur www.farvest.com

L’accréditation de presse

Les journalistes sont invités à réquisitionner leur accréditation afin de pouvoir assister à l’intégralité de l’événement. Une fois sur place, vous pourrez assister aux conférences de votre choix et de découvrir les dernières tendances et technologies des entreprises reconnues et d’institutions. Lors des pauses, vous êtes libres de vous balader à travers la zone d’exhibition et de rencontrer de nombreux professionnels passionnants et inspirants. 

Demandez vos accréditations de presse ICI.

ict spring 2023, ICT, Farvest, logo ICT Spring 2023, Time for change

D’autres articles sur Farvest.

Détox Minceur Transit
Pour vous

Articles suggérés

alimentation de saison

L’alimentation de saison est de mise

L’alimentation de saison offre une multitude de bienfaits, tant pour notre santé que pour l’environnement et elle peut également être un choix judicieux sur le