L’Académie de Naturopathie Luxembourg propose deux spécialisations hors cursus

L’Académie de Naturopathie Luxembourg propose deux spécialisations hors cursus
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

La naturopathie est un ensemble de pratiques préventives qui ont pour objectif de renforcer les défenses immunitaires de l’organisme, d’optimiser l’auto-guérison et la qualité de vie des gens par le biais de moyens naturels. La naturopathie est un domaine très vaste à explorer. Vaste et vraiment passionnant.

La naturopathie a toujours le vent en poupe et tend à s’imposer dans le paysage des médecines non conventionnelles. Rappelons qu’elle est reconnue par l’OMS comme étant la troisième médecine traditionnelle, aux côtés de la médecine traditionnelle chinoise et de la médecine ayurvédique. 

L’Académie de Naturopathie Luxembourg

L’Académie de Naturopathie à Luxembourg se voulait une école d’exception lors de sa « première » en 2020. Le pari est tenu et elle conforte aujourd’hui sa notoriété et son sérieux grâce à son approche pédagogique mais également grâce à ses cours à la pointe des recherches en matière de santé naturelle. Elle est prisée à Luxembourg, dans la grande région et désormais sur des territoires plus larges. 

L’Académie de Naturopathie Luxembourg propose prochainement deux formations : Phytothérapie et nutrition approfondie. Ce sont deux piliers essentiels en naturopathie.

A qui s’adressent ces formations?

Ces formations s’adressent non seulement à de futurs naturopathes mais également aux passionnés de solutions naturelles ou à des personnes soucieuses de leur bien-être ou de celui de leur famille. 

La spécialisation en phytothérapie

Anne van Bockstaele, naturopathe, phytothérapeute, NATUROPATHIE

C’est une formation certifiante en 3 week-ends en phytothérapie avec Anne Van Bockstaele, naturopathe et phytothérapeute. Anne est diplômée de l’APC (Académie de phyto compétences), diplômée en gemmothérapie, herboristerie et aromathérapie. Elle est également maitre reiki Usui et Karuna.

Les plantes sont pour Anne un facteur d’énergie car elles sont des messagers de vie, elles interviennent sur notre corps, sollicitent notre esprit et nous appellent à plus de conscience. Les plantes interviennent avec détermination, mais en douceur avec force et souplesse.

Au cours de cette formation au plus proche de la nature, vous apprendrez à:

  • Connaître les plantes médicinales de la pharmacopée, les plus courantes ainsi que leurs vertus.
  • Utiliser les plantes sous différentes formes galéniques.
  • Aborder quelques remèdes incontournables ainsi que les plantes adaptogènes pour pouvoir les conseiller, étudier des cas pratiques afin d’exercer vos connaissances rapidement.

→ Nous précisons que la pratique de la phytothérapie ne remplace en aucun cas votre médecin.

La spécialisation en nutrition approfondie

Celine Dohmen, nutrition approfondie, diététicienne, NATUROPATHIE

Cette formation professionnelle continue d’approfondissement en nutrition est dispensée avec Céline Dohmen, diététicienne-micronutritionniste. Elle est diplômée en tant que diététicienne et micronutrionniste et a également suivi une double spécialisation en psycho et chrono-nutrition. 

Hors formation ADNL, elle est spécialisée dans les troubles digestifs, la gestion du poids et la fatigue chronique.

L’objectif sera de revisiter avec elle les bases fondamentales et les piliers de la nutrition qui répondent aux besoins du corps et de la santé, et comprendre les erreurs impliquées dans les désordres fréquents et les principales pathologies actuelles.

A la fin de cette formation, les élèves seront capables d’organiser des repas sains et équilibrés et de comprendre ce qui se cache derrière une bonne hygiène alimentaire.

Outre les bases acquises, ils pourront cerner le fonctionnement physiopathologique et l’origine de nombreux troubles, reconnaître différents symptômes et orienter la personne vers d’éventuelles analyses additionnelles et/ou recours à des supplémentations avec les précautions requises.

Ils seront également en mesure d’apporter à la personne toutes les réponses nutritionnelles et micronutritionnelles qu’elle attend pour l’aider à améliorer son état de santé et à corriger son mode de vie et son alimentation au quotidien. Le but sera d’acquérir des habitudes saines.

deux formations hors cursus, ADNL, NATUROPATHIE

→ Attention: cette formation ne remplace pas les compétences d’un professionnel de santé légal, diététicien ou nutritionniste et ne se substitue en aucun cas au domaine médical.

Article écrit en collaboration avec l’Académie de Naturopathie Luxembourg

Lisez d’autres articles sur l’ADNL sur notre site.

Pour vous

Articles suggérés

Gratin aubergine et patate douce

Gratin d’aubergine et patate douce

Voici une recette de gratin d’aubergine et de patate douce. Une recette originale concoctée par notre diététicienne de référence, Virginie Di Tore. Notre collaboratrice nous prépare

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.