B.Mask Glitter
Delhaize – Mieux manger

Decathlon Arlon et Jordan Christ son Personal Trainer

Decathlon Arlon et son Personal Trainer
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

La volonté de Jordan, Personal Trainer à Decathlon était de rendre son service accessible au plus grand nombre comme Decathlon rend accessible le sport au public. Dans un premier temps il a d’abord ouvert ses services à ses collaborateurs et vu le succès que cela a rencontré, il a eu envie d’élargir ce service aux clients de l’enseigne. Durant la semaine il partage son planning en donnant ses cours directement au studio fitness et son travail dans le rayon fitness.

Le Personal Trainer de Decathlon 

Jordan Christ Personal trainer, Decathlon Arlon

Jordan Christ a 29 ans, il travaille chez Decathlon Arlon depuis un peu plus de quatre ans. Il s’occupe principalement du rayon fitness-musculation. Il a commencé le sport à l’âge de 5 ans! Autant dire qu’il maîtrise bien son sujet.
Il a commencé la musculation il y a un peu plus de 8 ans (pour les besoins du football) mais a continué ce sport pour la condition physique, pour ses objectifs et le dépassement de soi.

Jordan a fait une école d’éducation physique à Virton et ensuite il s’est dirigé dans le coaching et a suivi une formation européenne au Luxembourg qui lui a permis d’avoir le niveau EREPS (European Register of Exercise Professionals).

Depuis plus de deux ans, il a ouvert un studio de fitness dans le magasin Decathlon Arlon. Il y propose des séances de sport en duo, en solo tout en utilisant le matériel Decathlon. Son objectif à long terme serait d’ouvrir sa salle de sport. Il propose des cours de sport directement dans les entreprises, en team building, en cours collectifs et toujours avec le matériel Decathlon.

Jordan donne actuellement des cours collectifs dans de grandes sociétés au Luxembourg durant la pause de midi. Ces cours permettent une bonne cohésion des salariés et leur donnent la possibilité de faire du sport car ils sont toute la journée à leur bureau et souffrent souvent de sédentarité. Cela remporte un grand succès auprès des salariés et les employeurs sont ravis.

Comment fonctionne Jordan avec ses nouveaux clients?

Jordan leur montre le studio. Ensuite, il fait connaissance avec eux pour connaître leur niveau sportif, leurs problèmes de santé, il a besoin de savoir s’ils ont des problèmes fonctionnels, d’anciennes blessures, des douleurs. Et ensuite il propose une séance « test » d’une heure gratuite. 

Cela permet d’apprendre à se connaître, de se détendre car ces personnes sont un peu stressées en arrivant, elles vont faire un cours seules avec un coach, cela peut être intimidant la 1ère fois.

Elles font ensuite un échauffement, du renforcement musculaire, du gainage. Jordan explique bien ses exercices, montre les bonnes postures. Et ensuite il leur fait suivre un petit circuit training sur le matériel Decathlon présent dans le studio. Le but de Jordan est que ses clients puissent reproduire ces exercices chez eux en autonomie. Jordan grâce à quelques tests évalue la personne pour déterminer la suite de son programme.

Les avantages du Personal Training, Decathlon Arlon

Que propose Jordan?

Le but de Jordan est de transmettre sa passion et de faire aimer le sport en soi. Il souhaite vraiment que les gens prennent du plaisir à pratiquer le sport quel qu’il soit.

Jordan propose de la remise en forme, aide les personnes qui le souhaitent à perdre du poids. Il donne du renforcement musculaire, de l’entrainement fonctionnel, de la préparation à des compétitions, du cross-fit, du cross-fit orienté sur du HIIT (High-Intensity Interval Training)… Et il gère toutes les demandes et objectifs personnels de ses clients. Après blessure, Jordan oriente ses entrainements en fonction des besoins. 

Il joue son rôle de Personal Trainer à fond en mettant un point d’honneur à faire de la personnalisation car chaque personne est unique et a des capacités et des besoins qui lui sont propres.

Que trouve t-on dans le studio?

C’est une véritable salle de sport équipée d’un tapis de course, d’un vélo elliptique, un rameur, une station de musculation, un rack de musculation, des disques en fonte, des Kettlebells… La salle est équipée de tous les poids, élastiques, matériel de proprioception… tout ce qu’on trouve dans le magasin.

Les clients s’entraînent et peuvent en plus tester les produits avant d’en faire l’acquisition si envie.

Voici un petit circuit dynamique (Fat-Burning) que vous propose Jordan. A faire pourquoi pas chaque jour afin de brûler graisse et calories et vous maintenir en forme.

circuit fat burning Decathlon Arlon, Jordan Christi, personal trainer
Cela fait partie des exercices que Jordan pourra vous proposer au studio Decathlon mais exercices qui en plus, seront personnalisés selon vos désirs, vos besoins et votre niveau de sport.

Contact Jordan :

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063585611837

Instagram : https://www.instagram.com/jordvn_fit/

Article fait en collaboration avec Decathlon Arlon.

Lisez d’autres articles sur Decathlon Arlon.

Le Sida du chat : FIV et FeLV

Il faut faire une distinction entre le FIV et FELV, ces 2 sidas du chat. Notre interlocuteur est Benoît Durand, qui oeuvre en tant que

CART-A-TIC
Pour vous

Articles suggérés

rosacée, rosacée développée, visage d'un homme atteint de rosacée, jeune homme avec polo bleu

La rosacée… c’est quoi ?

La rosacée est une affection cutanée chronique qui affecte des millions de personnes à travers le monde. Elle est souvent méconnue, mal vécue et mal

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.