Les Moulins de Kleinbettingen, connus depuis longtemps pour leur production de farines et pâtes locales ont dévoilé ce vendredi 16 septembre leur nouvelle unité de production de produits à base de protéines végétales. Ce nouveau site vient souligner leur implication au développement d’un monde meilleur au travers d’une alimentation saine pour nous et pour la planète.
Un savoir-faire unique qui prépare son futur
Aujourd’hui, Jean Muller, 11ème génération, est le garant d’une tradition familiale qui se construit avec succès depuis 1704. Ce savoir-faire a toujours été de transformer des plantes en produits à valeur ajouté pour l’alimentation de l’homme. Si par le passé, le focus avait été mis sur les céréales, c’est aujourd’hui à l’ensemble des plantes que les Moulins de Kleinbettingen veulent appliquer ce savoir-faire.
De la maison des céréales à la maison des plantes
Avec un investissement de plus de 20 millions d’euros dans une nouvelle technologie qui permet naturellement de fabriquer des viandes alternatives à base de protéines végétales, les Moulins de Kleinbettingen ouvre un nouveau chapitre de leur histoire familiale.
Dans un monde où la population mondiale ne cesse de croitre, les estimations des nations unies nous montrent que les produits à base de protéines animales ne seront pas suffisants pour nourrir l’ensemble des habitants de notre planète. En tant qu’acteur fort du secteur de l’agro-alimentaire luxembourgeois, les Moulins de Kleinbettingen ont trouvé naturel de pouvoir proposer une alternative locale.
Une nouvelle identité d’entreprise
Afin de souligner les nouveaux développements qui s’opèrent dans leur société, les Moulins de Kleinbettingen dévoilent au grand public ce week-end leur nouvelle identité d’entreprise. L’essentiel reste le même avec la symbolisation de la tradition, du savoir-faire et de l’amour de la nature et des produits.
Ouvert aux visiteurs ce week-end !
Lisez d’autres articles en rubrique Nutrition.