Perskindol

Demandez votre échantillon gratuit

« Les maladies ne tombent peut être pas du ciel » de Cyril Tarquinio

Cyril Tarquinio, livre les maladies ne tombent pas du ciel, santé
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Cyril Tarquinio, livre les maladies ne tombent pas du ciel, santé, couverture du livre de Cyril Tarquinio

Le livre de Cyril Tarquinio est un ouvrage à se procurer… Existe-t-il un lien réel entre nos traumatismes d’enfant et les maladies que va déclencher notre corps ? Sans aucun doute. Douleurs chroniques, migraines, crampes au ventre, maux de dos, troubles cardio-vasculaires, cancers… Ces maladies ne sont pas seulement le signe physique d’un dérèglement de notre organisme, elles sont aussi un signal fort que quelque chose ne va pas dans notre mental. Il est impossible aujourd’hui de traiter le physique sans interroger le mental. 

Grâce à la psychologie, la médecine ou encore les neurosciences, Cyril Tarquinio nous invite à mettre en perspective l’impact de notre histoire de vie sur notre (dé)construction, mais aussi sur celle de nos enfants. Cette balade à la fois humaniste, introspective et ludique devrait permettre à chacun d’entre nous de s’interroger sur son parcours personnel et son héritage éducatif, et de comprendre pourquoi il est l’individu qu’il est devenu.

« Cyril Tarquinio traite ces situations flagrantes ou invisibles qui, en usant le corps et l’âme finissent par provoquer des troubles organiques ou psychiques dont les racines se trouvent dans les interactions passées. Par bonheur, ses raisonnements évolutionnistes proposent aussi des accompagnements réparateurs. » : Extrait de la préface de Boris Cyrulnik Neurologue, psychiatre et psychanalyste.

Cyril Tarquinio, livre les maladies ne tombent pas du ciel, santé

Cyril Tarquinio

Cyril Tarquinio est professeur de psychologie clinique et psychologie de la santé à l’Université de Lorraine (Metz), co-responsable du Master « Psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santé », directeur et fondateur du Centre Pierre Janet.

Ses recherches portent sur l’étude des différentes formes de prise en charge de la santé et de la maladie.

L’avis de Sabrina Lombardo, étudiante en psychologie

Ce livre présente l’immense intérêt de faire une synthèse d’une large partie des connaissances qu’un psychologue clinicien doit avoir pour exercer son métier. En tant qu’étudiante de Licence en psychologie, cela permet d’identifier des connaissances qu’il convient de maitriser.

Concrètement on a une idée de l’intérêt de la psychologie dans la compréhension de ce que sont les Hommes ainsi que de la nature de leurs souffrances. Ce livre permet de faire des liens entre les connaissances acquises sur les bancs de l’université depuis plusieurs années. Mais surtout, il est un manifeste qui rend accessible à tous des éléments de compréhension de ce que chacun d’entre nous est, ou n’a pas pu être.

Enfin, ce livre est un message d’espoir qui pourrait contribuer à transformer notre rapport à nous-même, aux enfants que nous étions et aux enfants que nous aurons peut-être demain en tant que futurs parents. « Les maladies ne tombent peut-être pas du ciel », c’est à la lecture de ce livre, une évidence. À nous de mobiliser les forces pour redonner de l’espoir là où les traumatismes petits ou grands peuvent nous briser.

Cyril Tarquinio, livre les maladies ne tombent pas du ciel, santé

Un livre plein d’humour et de sensibilité pour parler d’un sujet sérieux qui nous touche tous !

À mettre entre les mains de tous.

Infos

Le site de Cyril Tarquinio est également fort intéressant. Cliquez ici.

Lisez nos autres articles relatifs à des ouvrages intéressants.

surdité, sourd, sourde, handicap invisible, appareil auditif

Surdité et déficience auditive

La surdité est un mal invisible qui cause beaucoup plus de dégâts qu’on ne peut l’imaginer. Principaux faits Au niveau mondial, 1,5 milliard de personnes sont

Pour vous

Articles suggérés

Gratin aubergine et patate douce

Gratin d’aubergine et patate douce

Voici une recette de gratin d’aubergine et de patate douce. Une recette originale concoctée par notre diététicienne de référence, Virginie Di Tore. Notre collaboratrice nous prépare

faux, alimentation, Nadia Terki

Démêler le vrai du faux…

Les faux vrais et les vrais faux… Nous faisons de plus en plus attention à notre alimentation. Mais, même quand on souhaite faire au mieux

Recevez

un échantillon gratuit*

* Dans la limite des stocks dédiés disponibles.