Perskindol

Demandez votre échantillon gratuit

Comment réaliser son Smoky Eyes pour les fêtes ?

Smoky
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on print
Imprimer
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Durant les fêtes, il est nécessaire d’apporter un soin particulier à notre maquillage. Le smoky eyes reste un magnifique intemporel qui, s’il est bien réalisé mettra vos yeux en valeur. Le but de ce type de maquillage est de réaliser un dégradé de couleurs de la même tonalité en allant du plus clair au plus foncé. L’effet doit être diffus et surtout pas graphique et net. Il donne un regard intense et captivant.

Smoky eyes

Matériel

  • Petit pinceau boule
  • Pinceau flouteur 
  • Pinceaux plats pour appliquer les fards
  • Houpette : indispensable du teint
  • Un crayon noir ou Kohl
  • Vos deux fards pour votre smoky. Voici quelques exemples :

– Beige, brun foncé

– Vert émeraude et noir

– Brun mordoré et noir

  • Un fard clair nacré
  • Un fard beige clair ou ivoire
  • Un fard beige clair ou doré ou rosé nacré
  • Une poudre libre
  • Mascara noir volumateur

Le smoky eyes Step by Step par Justine Chery

Justine Chery

Faites votre teint avant ou après selon votre préférence. Après est préférable au cas où vous mettiez du fard pailleté qui risque de tomber sur votre visage.

Etape 1

On va déposer une base sur la paupière avec de l’anti-cernes ou du fond de teint pour unifier, neutraliser sa couleur (car elle est toujours un peu colorée de base). Votre paupière sera lissée, unifiée, plus belle et prête à accueillir la suite. 

On en profite pour mettre de l’anti-cernes sur les cernes en dessous de l’oeil.

Poudrez vos paupières avec une poudre libre avec la houpette pour fixer l’anti-cernes.

Etape 2

Appliquez du ras des cils jusqu’aux sourcils un fard clair et nacré. Les fards appliqués ensuite sur le nacré vont glisser très facilement (sinon ils s’accrocheraient).

Etape 3

Appliquez votre crayon noir ou Kohl à l’intérieur de l’oeil, sur la muqueuse et débordez sur les cils du dessous. Sur la paupière, on va faire un trait au ras des cils. On va prendre le pinceau boule et faire des mouvements circulaires et de gauche à droite (en dessous et au dessus). Le but est de ne plus voir le trait de crayon qui doit être flouté.

Etape 4

Smoky eyes
Pinceau Les Couleurs de Noir

Choisissez vos 2 couleurs contrastées : noir et vert émeraude, brun et noir par exemple.

Utilisez votre fard le plus foncé et appliquez-le sur le trait flouté (le fard va s’accrocher facilement dessus) et continuez à flouter. 

Posez ensuite dessus la 2ème couleur (vert émeraude, prune nacré, brun mordoré pour les fêtes)… qu’on va mettre au dessus.

⚠ Pour savoir où s’arrêter avec son fard, on ouvre les yeux et on regarde devant soi et on voit bien la démarcation de la paupière (c’est la paupière mobile). Certaines auront envie de s’arrêter dans le creux, d’autres auront envie de déborder un peu. 

Une fois la démarcation choisie on applique la couleur plus claire jusque là et on floute à nouveau avec le pinceau flouteur. Cette couleur plus claire s’applique à la fin afin d’ajuster plus facilement le dégradé.

Pensez à faire remonter la couleur la plus claire jusqu’à votre arcade sourcilière afin d’apporter de la lumière à votre regard. Cette couleur claire doit être ivoire ou beige clair pour créer de vraies zones de lumière.

En fonction du résultat, il faut décider s’il est nécessaire d’ajouter la plus foncée de vos 2 couleurs ou pas.

IMPORTANT : Pour savoir où s’arrêter dans les coins externes de l’oeil. On pose notre pinceau au niveau de l’aile du nez jusqu’au coin externe de l’oeil. Cela fixera la limite à ne pas dépasser.

Etape 5

Pour donner un petit coup de pep’s, ajoutez au pinceau plat un peu de votre fard plus clair en dessous de l’oeil (vert émeraude, prune nacré, brun mordoré) au dessous du crayon noir flouté.

Etape 6

Avec notre pinceau boule ou avec votre doigt, prenez du fard beige clair (ou doré, ou rose nacré) et mettez-en dans le coin interne de l’oeil (vers l’extérieur mais très légèrement pour apporter une petite touche de lumière).

Et appliquez ce même fard avec l’index en dessous du sourcil, tout le long du maquillage. Ceci aura pour action de chauffer les poudres (les fards) ensemble et cela va briller encore plus. 

Faites pareil sur la paupière en faisant des allers-retours. Ça va chauffer les fards ensemble. Cela permettra une meilleure tenue et améliorera votre effet de floutage.

Smoky eyes
Les Couleurs de Noir

Etape 7

Le mascara sera la touche finale de votre maquillage. Il va intensifier votre regard. Pensez à mettre 2 couches. En faisant l’oeil gauche, l’oeil droit. On laisse sécher et on recommence en attrapant bien les cils depuis leur base. On peut ajouter des faux cils pour les fêtes (les faux cils magnétiques sont simples à poser).

Etape 8

Pour que le maquillage soit réussi, il faut bien dessiner ses sourcils pour parfaire le tout.

Consultez nos autres articles dans notre rubrique Lifestyle.

Pour vous

Articles suggérés

Recevez

un échantillon gratuit*

* Dans la limite des stocks dédiés disponibles.

Gérer le consentement aux cookies

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Fonctionnel

Toujours active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.

Statistiques

Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.

Marketing

Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.