Perskindol

Demandez votre échantillon gratuit

Atoderm Intensive Eye de Bioderma: le Soin 3 en 1 qui apaise les paupières sèches ou irritées en un clin d’oeil

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on print
Imprimer
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Atoderm: Ce nouveau soin must-have répare, apaise et démaquille les paupières en un seul geste.

Une personne sur trois a déjà ressenti cette désagréable sensation : celle de se réveiller avec des paupières lourdes, irritées et gonflées1. Un scénario qui ne va pas en s’améliorant : en plus de la sensation de brûlure, des rougeurs et des démangeaisons, vous devez affronter le regard inquisiteur de vos collègues qui vous soupçonnent d’avoir fait la java tout le week-end. On dit au revoir à la confiance en soi et bonjour aux lunettes de soleil, du moins, c’était notre protocole « réveil difficile » avant le lancement du nouveau soin révolutionnaire de Bioderma…

10.000 : c’est le nombre de fois que nous battons les paupières par jour. De par leur extrême sollicitation et leur fragilité – la peau du contour de l’œil est 3 à 4 fois plus fine que celle du visage – nos paupières sont souvent sujettes aux irritations. Entre les résidus de maquillage et les nombreux contacts avec nos doigts (d’après une étude, nous touchons nos yeux près d’une centaine de fois par jour), cette zone requiert la plus grande attention afin d’éviter les inflammations et les crises d’eczéma palpébral. Pour apporter une solution efficace et adaptée à ce problème récurrent qui peut, à terme, devenir chronique, Bioderma a imaginé un soin anti-irritations innovateur 3 en 1 : Atoderm Intensive Eye.

Le contour de l’oeil, une zone à chouchouter

Très souvent oublié de notre routine beauté, le contour de l’oeil requiert pourtant la plus grande attention. Plus fine et sensible que le reste de notre visage, cette zone doit faire face à de nombreuses agressions extérieures. Routine beauté incomplète ou inadaptée, démaquillage bâclé, contacts avec des produits allergènes ou encore assèchement de l’oeil lié à une utilisation massive des écrans : il en faut peu pour perturber l’équilibre de cette zone sensible et ainsi provoquer une inflammation. L’eczéma palpébral est un problème cutané fréquent puisque une personne sur trois – dont 80% de femmes – ont déjà souffert de paupières irritées.

Outre les sensations désagréables de brûlure et de démangeaison, l’eczéma des paupières influence grandement notre estime de soi. Contrairement aux boutons ou aux ridules, ce type d’inflammation ne peut pas être masqué avec un peu de maquillage, ce qui a un grand impact sur notre confiance.

Trois raisons expliquent principalement l’eczéma des paupières : la dermatite atopiquel’eczéma de contact allergique ou irritatif. Les risques de développer un eczéma palpébral augmentent en fonction du nombre de cosmétiques appliqués sur cette zone ultra-sensible. Pour éviter les récidives, il est donc important de réduire sa routine et de miser sur des produits aussi efficaces que polyvalents. C’est dans cette optique que Bioderma a développé Atoderm Intensive Eye, un soin 3 en 1 spécialement dédié à cette zone hypra-délicate qu’est le contour de l’oeil.

Un soin inédit et parfaitement adapté

Atoderm

Ce qui fait la particularité de ce soin, c’est qu’il propose une solution inédite pour soulager le contour de l’oeil. Au lieu de multiplier les soins – une habitude qui favorise l’eczéma palpébral chronique –, Bioderma vous propose d’alléger votre routine beauté grâce à cette formule 3 en 1.

Grâce à sa texture gel hautement tolérante (adaptée aux yeux les plus sensibles, aux jeunes enfants et aux porteurs de lentilles), il apaise instantanément les démangeaisons et démaquille en douceur et sans rinçage les paupières tout en restaurant la barrière cutanée.

Bioderma s’adapte ainsi à la sensibilité et la fragilité de cette zone si complexe en proposant un gel apaisant et polyvalent qui ne « sur-traite » pas les paupières, mais leur apporte un soin parfaitement dosé.

L’extrait d’Enoxolone diminue la sensation de démangeaisons pour apaiser durablement la peau tandis qu’un trio de trois huiles naturelles démaquille en douceur la paupière. Enrichi en acide hyaluronique, un ingrédient réputé pour ses vertus hydratantes exceptionnelles, et agrémenté d’une technologie exclusive développée par Bioderma, le Brevet Lipigenium qui restaure la barrière cutanée et limite la multiplication des bactéries à l’origine de la sécheresse oculaire.

Le packaging a également été conçu afin d’éviter le développement des bactéries : grâce à une poche dotée d’un système anti-retour, le tube Airless limite le contact du produit avec l’environnement diminuant ainsi les risques de contamination bactérienne.  Il s’utilise au quotidien, pour prévenir et éviter les crises d’eczéma, mais aussi pour en soigner les symptômes. Par prévention, en période de crise ou en rémission : le soin Atoderm Intensive Eye s’utilise au quotidien et peut même servir de base de maquillage. Grâce à sa formule 3 en 1 allégée et efficace, il renforce la barrière cutanée de cette zone sensible tout en rompant avec le cercle vicieux des irritations chroniques.

Infos

Atoderm Intensive Eye de Bioderma, 19,90€, 100 ml. Disponible en novembre 2021 en pharmacies et sur bioderma.be.

Lisez nos autres articles sur les cosmétiques en rubrique Lifestyle.

Pour vous

Articles suggérés

Redken

New Redken Deep Clean Dry Shampoo

Passez moins de temps dans la salle de bain et rafraîchissez instantanément vos cheveux. Un shampoing sec à la formule unique contenant de l’amidon de

Recevez

un échantillon gratuit