Perskindol

Demandez votre échantillon gratuit

Notre peau a une valeur inestimable

Notre peau a. une valeur inestimable
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on print
Imprimer
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Notre peau fait partie de notre capital santé. Il est nécessaire et même capital de la soigner, de la chouchouter au quotidien. Matin et soir, femmes et hommes doivent prendre soin d’elle afin de la préserver au maximum. Et cet été, qu’on parte en vacances ou pas, on achète des produits solaires pour se protéger.

L’arrivée des beaux jours est un pur bonheur mais vous devez faire attention au soleil même si vous n’en profitez que sur votre terrasse ou dans votre jardin. Ne pas partir en vacances ne nous donne pas une immunité miracle contre le soleil…

Un maître mot : Protection 

Vous le savez, le soleil accélère le photo-vieillissement. Ce sont les UVA qui sont les premiers responsables du vieillissement prématuré de la peau et on s’en passerait bien n’est-ce pas ?

Alors, même si vous ne partez cet été, passer deux heures au soleil en terrasse, faire du sport au soleil peut provoquer des dégâts. Les zones sensibles et les plus exposées sont évidemment le visage, les mains et le décolleté.

Pour cette édition, nous vous proposons une seule et unique marque  de produits solaires. C’est Uriage avec sa gamme « Bariésun » pour les vacances ou en ville, peu importe. 

Nous vous présentons l’intégralité de la gamme de protection : crème, lait, fluide, huile, brume… Et vous avez également tout ce qu’il vous faut pour appliquer sur votre peau après l’exposition (volontaire ou pas) : baume réparateur, brume rafraichissante. En effet, il faut apaiser sa peau, la réparer grâce à des soins après-soleil qui nourrissent l’épiderme en profondeur.

Et pour ceux qui s’aiment avec leur peau hâlée, Uriage propose également une brume thermale autobronzante et un lait soyeux autobronzant pour donner bonne mine.

Avec tout cela, vous avez le choix pour opter pour des produits de qualité en étant protégé contre les méfaits du soleil.

Profitez en sécurité !

Nous avons besoin du soleil, il est donc hors de question de ne pas profiter des beaux jours. En mettant ces produits solaires, vous bénéficiez des bienfaits du soleil en toute sécurité. Nous serions vraiment bêtes de nous en priver.

Côté maquillage cet été

Pour cet été, nous sommes dans une tendance très glowy ( rayonnant), la tendance make-up lumineuse. L’effet glow est un maquillage nude sur lequel on apporte des touches de lumière. Il sert à illuminer le teint, le regard et la bouche grâce à des boosters d’éclat. Le secret est de ne pas faire un maquillage figé, chargé. On met en valeur les pommettes avec du Highlight, de la poudre de soleil, des poudres bronzantes, brillantes. 

La Roche Posay a créé Toleriane teint fluide et compact crème avec SPF 35 qui existe en quatre teintes ! Il y en a forcément une pour vous… L’écrin est équipé d’une éponge intégrée, très pratique à emporter partout avec vous.

Pour illuminer votre teint, optez pour cette crème compacte fondante de chez Uriage. Elle intègre toute la force minérale de l’Eau Thermale d’Uriage concentrée en poudre et apporte une très haute protection solaire contre les UVA/UVB. Vous avez le choix entre deux teintes à choisir selon votre carnation (claire ou dorée). Elle donne un teint naturellement unifié pour un effet bonne mine immédiat avec un fini sec et poudré.Son complexe filtrant minéral, associé à la vitamine E et à un dérivé de vitamine C, apporte une très haute protection contre les UVB, UVA et les radicaux libres (SPF 50). 

Astuce de Justine

Astuce de Justine : Parce que les femmes qui travaillent cet été ont aussi envie de cet effet bonne mine. Alors on met un coup de blush ou de la Terracotta de chez Guerlain.

On apprécie aussi le blush Longcils Boncza de Vitry.
Le blush destiné aux pommettes peut exceptionnellement être mis sur les paupières et sur le nez pour amener un peu de soleil sur le visage non bronzé.

Pour les yeux, on craque pour des fards dorés, bruns brillants. Certaines marques proposent des crayons pour les farder aisément. Travaillez bien vos sourcils également car ils sont importants pour booster votre regard.  Les sourcils doivent être mis en valeur, intensifiés et coiffés, revêtus d’un gel fixant. 

Notre peau

Pour les paupières, la palette de fards Yves Saint Laurent vous ravira et nous aimons vraiment beaucoup ce fard Giorgo Armani gamme FW2122. Pour un regard léger, tapotez doucement votre paupière et atténuez et pour un regard profond, mettez de la matière (en soirée par exemple). Dans la même marque, pour plus de discrétion, optez pour la couleur plus claire et mordorée, très agréable aussi. Celles qui osent pourront tenter le bleu turquoise qui fait son retour.

Justine nous disait de ne surtout pas hésiter à mettre 2 couches de mascara. On met la première, on laisse sécher et on applique la seconde pour accentuer le regard. Les Couleurs du Noir est un bon conseil d’achat ou le mascara Pro Expert de chez Vitry aussi.

Comme le reste, la bouche devra être hyper brillante cet été. Les Couleurs du Noir ont des gloss tout simplement parfaits pour cela.

LES CONSEILS AVISÉS DE JUSTINE CHERY

mains et pieds
  • On oublie la graisse à traire qui n’est pas un produit solaire. Le soleil multiplie par huit le vieillissement naturel de la peau. Donc utiliser un corps aussi gras qui n’est pas adapté pour se protéger des rayons UV revient à augmenter davantage les risques de vieillissement de la peau. 
  • Les peaux claires : optez en vacances pour la crème solaire, le chapeau et les lunettes de soleil.
  • Avant les vacances on gomme bien son corps et son visage, ce qui évitera l’apparition de taches. On gomme, on protège, on bronze et on hydrate.
  • Evitez le plein soleil entre 12h et 15h (là où les rayons sont les plus nocifs).
  • Pensez aux produits éco-friendly qui protègent en plus la planète.
  • Les filles, on ne se maquille pas pour aller à la plage. On évite de surcharger sa peau de produits inutiles.
  • Achetez un baume à lèvres avec un indice protecteur. Protégez lèvres et oreilles (hyper important). Optez pour Bériésun de chez Uriage avec son SPF 50+ conçu pour les zones fragiles.

CONTACT

Justine Chery, Make up Artist

Pour vous

Articles suggérés

Stella et Joe

Welcome Stella et Joe !

La famille Lilliputiens s’agrandit et a l’immense plaisir de présenter Stella et Joe ! Stella et Joe, peluches d’activités Ils sont nés et ont grandi

Recevez

un échantillon gratuit