Perskindol

Demandez votre échantillon gratuit

CONCERT GLOBAL CITIZEN LIVE

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on print
Imprimer
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Le Global Citizen Live c’est : 24 heures d’émission en direct avec des événements et des performances filmés sur 6 continents le 25 septembre 2021. Le tout en simultané se fera à l’Assemblée Générale des Nations Unies. Et en amont de la réunion du G20 et de la réunion sur le climat (COP26). L’objectif est d’unir le monde pour vaincre la pauvreté et défendre la planète.

D’où se font les diffusions ?

Diffusion depuis l’Afrique, l’Asie, l’Australie, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Amérique du Nord et du Sud. Et retransmission sur ABC, ABC News Live, BBC, FX, iHeartRadio, Hulu, YouTube, Twitter…

Quels seront les artistes ?

Les artistes et les animateurs qui participeront à la diffusion mondiale spéciale sont:

  • Christine and the Queens,
  • Adam Lambert,
  • Alessia Cara,
  • Andrea Bocelli,
  • Angélique Kidjo,
  • Billie Eilish, BTS,
  • Burna Boy,
  • Camila Cabello,
  • Coldplay, Davido,
  • Demi Lovato,
  • DJ Snake,
  • Doja Cat,
  • Duran Duran,
  • Ed Sheeran,
  • Femi Kuti,
  • Green Day,
  • H.E.R.,
  • Hugh Jackman & Deborra-lee Furness,
  • Keith Urban,
  • Lang Lang,
  • Lizzo,
  • Lorde,
  • Metallica,
  • Rag’n’Bone Man,
  • Ricky Martin,
  • Shawn Mendes,
  • The Lumineers,
  • The Weeknd,
  • Tiwa Savage,
  • Usher, et bien d’autres à venir.

Les partenaires

  • Avec le soutien du président français, Emmanuel Macron ; de la chancelière allemande, Angela Merkel ; de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen ; du premier ministre italien, Mario Draghi ; de la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi ; de l’envoyé spécial du président des États- Unis pour le climat, John Kerry ; du président désigné de la COP du Royaume-Uni, Alok Sharma ; de la vice-secrétaire générale des Nations unies, Amina Mohammed et d’autres encore.
  • Soutenu par des partenaires mondiaux : Accenture, Cisco, Citi, The Coca-Cola Company, Delta Air Lines, Google, Live Nation, P&G, Verizon et les partenaires de campagne WW International, World Wide Technology.
  • La campagne invite les gouvernements, entreprises et philanthropes à réunir les ressources nécessaires pour protéger et restaurer au moins un milliard d’arbres d’ici 2022. Le but est de ralentir le changement climatique et fournir des repas à plus de 40 millions de personnes au bord de la famine.

Intervention de Hugh Evans, PDG de Global Citizen

Hugh Evans, PDG de Global Citizen, estime que : « La COVID-19 a radicalement inversé les progrès accomplis pour atteindre les objectifs de développement durable des Nations unies, faisant replonger plus de 160 millions de personnes dans l’extrême pauvreté. Il y a maintenant plus de 40 millions de personnes au bord de la famine. Les progrès en matière de changement climatique ont été également stoppés. La majorité des entreprises du classement Fortune 500 n’ayant pas fixé d’objectifs de réduction des émissions de carbone fondés sur des données scientifiques. Nous devons réparer les dommages causés et responsabiliser les dirigeants mondiaux à veiller à ce que le monde entier se remette de cette pandémie. Le « rétablissement équitable » n’est pas un acte de charité, c’est le seul moyen de nous assurer une chance de parvenir à un monde durable exempt d’extrême pauvreté. »

« Alors que nous, les humains, dépensons des milliards de dollars à la recherche de nouveaux mondes dans l’espace, Global Citizen Live nous ramène sur terre. Ceci en rappelant à la communauté mondiale que la charité doit commencer chez soi. Et que nous devons préserver notre terre et être les gardiens de nos frères et sœurs. Nous le devons à nous-mêmes et aux générations à venir. L’espace peut attendre ! » – Geoffrey Onyeama, ministre des affaires étrangères du Nigeria

« Il est très important pour moi de participer à cet événement historique afin de sensibiliser et d’encourager les actions visant à aider le peuple éthiopien dans cette crise humanitaire dévastatrice à laquelle il est confronté. Ce sera un honneur de me produire et d’aider à apporter du soutien à ces citoyens qui souffrent terriblement. » – The Weeknd

Quelques témoignages

« Je suis honoré d’unir à nouveau mes forces à celles de Global Citizen pour cet événement incroyable. Les défis auxquels nous sommes confrontés dans le monde nous obligeront à travailler ensemble pour trouver des solutions. Ce concert événement mondial est une belle représentation de l’unité. J’ai toujours cru que nos voix avaient le pouvoir de susciter des changements significatifs. Je suis très enthousiaste à l’idée d’y participer.  » – Andrea Bocelli

« Je suis très enthousiaste à l’idée de me produire au concert Global Citizen Live cette année. Le moment choisi pour cet appel à l’unité ne pourrait pas être plus important. Il est urgent que nous travaillions ensemble à travers le monde et que nous agissions pour protéger notre planète. Mère nature a le pouvoir de nous prévenir. Nous avons besoin les uns des autres maintenant. » – Angélique Kidjo

Un plan de relance global

Global Citizen Live fait partie du plan de relance global de Global Citizen pour le monde, une campagne d’un an pour aider à mettre fin à la COVID-19 en appelant les gouvernements, les philanthropes et le secteur privé à prendre des engagements financiers pour lancer une relance mondiale. Avant le sommet du G20 d’octobre et la COP26, la campagne Global Citizen Live fait appel aux dirigeants mondiaux, grandes entreprises et aux fondations pour défendre la planète et vaincre la pauvreté en :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est vaccins-1.jpg.
  • Contribuant à mettre fin à la pandémie en donnant au moins 1 milliard de doses à ceux qui en ont le plus besoin d’ici septembre. Alors que l’augmentation du nombre d’infections en Afrique subsaharienne est désormais la plus rapide au monde, et que seulement moins de 3 % des Africains reçoivent une dose contre plus de 50 % aux États- Unis, les dirigeants internationaux doivent enfin agir avec l’énergie et l’urgence nécessaires pour éviter une nouvelle catastrophe.
  • Inversant la crise alimentaire à laquelle sont confrontées 41 millions de personnes au bord de la famine en contribuant à hauteur d’au moins 6 milliards de dollars aux efforts de lutte contre la famine et en fournissant rapidement plusieurs millions de repas. Cela représente moins de 1 % des 1 000 milliards de dollars qui dorment actuellement dans des fondations privées rien qu’aux États-Unis, alors que de nouveaux chiffres montrent que la faim a davantage augmenté l’année dernière par rapport aux 5 dernières années combinées.

L’apprentissage de nombreux enfants a été perturbé

  • Redonnant accès à l’éducation pour les 4,5 millions d’enfants les plus démunis en contribuant à hauteur de 400 millions de dollars. Alors que seul un enfant sur trois dans le monde a pu accéder à l’apprentissage à distance pendant la période COVID-19 et que la pandémie a entraîné une augmentation de plus de 50 % du nombre d’enfants dans le monde dont l’apprentissage a été perturbé par la crise, des millions d’enfants pourraient ne jamais retourner à l’école si les dirigeants n’agissent pas maintenant.
  • Luttant contre le changement climatique catastrophique en amenant les plus grandes entreprises du monde à rejoindre cette année la Race to Zero, à contribuer à la sauvegarde et à la restauration de milliards d’arbres, à s’engager à devenir neutres en carbone et à fixer des objectifs fondés sur des faits scientifiques pour atteindre le « zéro émission », conformément à l’Accord de Paris. C’est un effort mondial lancé en 2015 qui appelle à une action immédiate pour empêcher les températures mondiales de dépasser d’1,5oC les niveaux préindustriels. Seul un quart des entreprises du Fortune Global 500 s’est engagé publiquement à devenir neutre en carbone, à utiliser 100 % d’énergie renouvelable ou à atteindre un objectif de réduction des émissions fondé sur des données scientifiques d’ici 2030.
  • Favorisant une reprise équitable pour tous en mobilisant 250 millions de dollars pour soutenir les efforts de lutte contre la Covid-19, axés sur la justice centrée sur les personnes, l’égalité des sexes, l’équité raciale, les droits LGBTIQ+ et les personnes handicapées.

Avec le soutien de plus de 30 gouvernements

La campagne Global Citizen Live est également soutenue par plus de 30 gouvernements et leaders mondiaux, dont : le président français, Emmanuel Macron ; la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen ; le premier ministre italien et président du G20, Mario Draghi ; le président chilien, Sebastián Piñera ; le président argentin, Alberto Fernández ; la chancelière allemande, Angela Merkel ; la première ministre norvégienne, Erna Solberg ; les premiers ministres croate, Andrej Plenković, espagnol, Pedro Sánchez, belge, Alexander De Croo ; le premier ministre fidjien, Frank Bainimarama, le ministre des affaires étrangères du Nigeria, Geoffrey Onyeama, la présidente de la Chambre des représentants des États- Unis, Nancy Pelosi ainsi que la vice-secrétaire générale des Nations unies, Amina Mohammed, le président désigné de la COP du Royaume-Uni, Alok Sharma, l’envoyé spécial du président des États-Unis pour le climat, John Kerry et le 8ème secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon.

Les gouvernements suivants soutiennent également la campagne « Plan de relance pour le monde » de Global Citizen, qui s’étend sur une année : Antigua-et-Barbuda, Barbade, Bolivie, Costa Rica, Danemark, République dominicaine, El Salvador, Équateur, Guatemala, Irlande, Mexique, Paraguay, Sainte- Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Singapour, Afrique du Sud, Saint-Kitts-et-Nevis. La campagne est également soutenue par un comité honoraire bipartisan du Congrès, présidé par l’ancien représentant Charlie Dent (R-PA) et composé du président du comité des crédits du Sénat, du sénateur Patrick Leahy (D-VT), du sénateur Ben Cardin (D-MD), de la sénatrice Jeanne Shaheen (D-NH), du sénateur Chris Van Hollen (D-MD), de la présidente du comité des crédits de la Chambre des représentants, Rosa DeLauro (D-CT) et du représentant Young Kim (R-CA).

Pour un accès universel au vaccin contre le Covid-19

« La Commission européenne et Global Citizen ont accompli tant de choses pour l’accès universel aux vaccins contre le COVID-19. Nous allons continuer à travailler main dans la main pour mettre fin à la pandémie partout dans le monde. Nous rallier à l’objectif mondial de neutralité climatique. Mettre fin à la crise de la faim et combattre les inégalités croissantes. L’événement Global Citizen Live arrive au bon moment : j’espère que les gouvernements, les entreprises et les philanthropes entendront tous l’appel à l’action des citoyens du monde ! » Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne

« Certains semblent penser que la crise actuelle n’est qu’un interlude, que le vaccin ramènera les choses comme elles étaient. C’est, je crois, une erreur historique. Nos trajectoires de croissance ont généré des inégalités très marquées au sein même de nos sociétés, consommé le capital naturel de la planète et exacerbé des tensions géopolitiques préexistantes. Notre réponse doit être une réponse collective vers de nouveaux modèles. Je remercie Global Citizen d’avoir organisé cet événement majeur à Paris, d’où je souhaite que le monde entier entende ce message : agissons ensemble pour construire un monde plus juste et plus sûr ! » Emmanuel Macron, président de la France

« Nous devons agir ensemble »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ensemble.jpg.

« Je suis heureux, une fois de plus, d’unir mes forces à celles de Global Citizen pour cet événement important. A la fois en tant qu’italien et aussi dans le cadre de la présidence du G20 de cette année. Les défis qui nous attendent exigent des efforts concertés de la part des gouvernements. Mais aussi de la société civile et du secteur privé. Nous devons agir ensemble pour surmonter la pandémie. mieux nous rétablir et nous attaquer aux problèmes clés de notre époque, notamment le changement climatique, les inégalités persistantes et la nécessité d’une croissance durable et inclusive. » – Mario Draghi, premier ministre italien et président du G20

« Ravivons nos efforts »

« En ce moment décisif, nous devons raviver nos efforts pour tenir la promesse des Objectifs de développement durable (ODD). Le Global Citizen Live démontre comment nous pouvons nous rassembler pour construire un monde où chacun s’épanouit dans la prospérité sur une planète saine. » Amina J. Mohammed, secrétaire générale adjointe des Nations Unies

« La COP26 est une occasion cruciale de construire un avenir meilleur, et de préserver notre planète des pires effets du changement climatique. Je suis ravi de soutenir le lancement de Global Citizen Live et j’espère que les gouvernements et les entreprises entendront tous l’appel des citoyens du monde à agir davantage pour aider à protéger la planète. » Alok Sharma, président désigné de la COP

« La pandémie de COVID-19 nous rappelle qu’une fois de plus : les crises mondiales nécessitent des solutions mondiales. Nous devons agir ensemble pour mettre fin à la pandémie. Et nous ne devons pas oublier ceux qui sont touchés par l’extrême pauvreté et la faim. Les objectifs de développement durable des Nations unies sont et resteront notre boussole pour un monde meilleur. C’est pourquoi, en 2021, l’Allemagne continuera à œuvrer activement à la réalisation des objectifs mondiaux. » – Angela Merkel, chancelière allemande

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est changement-climatique.jpg.

« La pandémie de COVID-19 a exacerbé bon nombre des défis auxquels nous sommes confrontés. La santé mondiale, le changement climatique, l’éducation, l’inclusion et la sécurité alimentaire exigent de nous tous de travailler ensemble. Et d’intensifier nos efforts. Engageons-nous à mieux nous relever de cette crise. Guidés par les objectifs de développement durable. » – Erna Solberg, première ministre norvégienne

« Une solidarité mondiale est indispensable »

« Une solidarité mondiale soutenue est indispensable pour gérer la pandémie de COVID et vaincre ses effets. Notre santé, nos économies et notre bien-être ont souffert, quel que soit l’endroit du monde où nous vivons. Le virus ne connaît pas de frontières. Il nous a rappelé à tous l’importance vitale de l’inclusion – personne ne doit être laissé de côté ! La Croatie continue de traduire cette idée par des actions tangibles – en fournissant des dons de vaccins aux pays partenaires du monde entier et en soutenant les initiatives innovantes de Global Citizen. » Andrej Plenković, premier ministre croate

« Le COVID-19 a mis nos sociétés à l’épreuve des grands défis auxquels nous sommes confrontés et nous rappelle l’importance d’une action mondiale. Aucun d’entre nous ne sera en sécurité tant que tout le monde ne le sera pas. C’est pourquoi des initiatives telles que Global Citizen Live sont si importantes, car elles ont une large perspective. Notre réponse à la pandémie ne peut pas l’oublier ; nous devons être conscients que la seule reprise vraiment valable sera celle qui incarne la vision d’un monde qui fait face à tous ses défis, avec une attention particulière au changement climatique, à l’égalité et à la lutte contre l’extrême pauvreté. » Pedro Sánchez, premier ministre espagnol

« Je suis ravi de soutenir le Global Citizen Live. Le COVID-19 a souligné l’importance de l’action collective internationale. Il ne faut pas non plus oublier les nombreux autres défis de notre époque, dont certains ont augmenté en raison de la pandémie. Alors que nous nous engageons sur la voie du rétablissement, unissons nos forces et innovons pour rendre notre monde plus juste, plus durable et plus inclusif. » Alexander De Croo, premier ministre belge

Des millions de gens sont au bord de la famine

« Avec des inondations, des sécheresses et des tempêtes plus fréquentes et plus intenses, le changement climatique pousse déjà des millions de personnes au bord de la famine. Si l’on n’aide pas les agriculteurs et les communautés à s’adapter à cette crise, on ne garantit pas non plus que les individus et les familles puissent se nourrir et s’épanouir. C’est pourquoi je soutiens le Global Citizen Live, afin de garantir une action inclusive, mondiale et collective en faveur de l’adaptation au changement climatique dans l’agriculture, qui ne laisse personne de côté. » Ban Ki-moon, 8ème secrétaire général des Nations unies et fondateur du Ban Ki-moon Center for Global Citizens.

Avec le soutien de grandes entreprises mondiales

Global Citizen Live et Le plan de relance pour le monde sont soutenus par une coalition de nombreuses grandes entreprises mondiales, notamment ses partenaires mondiaux : Accenture, Cisco, Citi, The Coca-Cola Company, Delta Air Lines, Google, Live Nation, P&G, Verizon, et WW International et World Wide Technology, partenaires de la campagne, qui travailleront ensemble pour obtenir le soutien du secteur privé afin de susciter de nouveaux engagements en faveur des objectifs politiques de la campagne. Access Bank, soutiendra également la campagne Global Citizen Live en tant que partenaire au Nigeria.

Les coprésidents de la campagne sont : Chuck Robbins, PDG de Cisco ; Jane Fraser, directeur de Citi ; James Quincey, PDG de The Coca-Cola Company ; Ed Bastian, PDG de Delta Air Lines ; Lorraine Twohill, CMO de Google ; Michael Rapino, PDG de Live Nation ; Marc Pritchard, CBO de P&G ; Hans Vestberg, Directeur de Verizon ; Mindy Grossman, directrice de WW International. Ils dirigeront leurs secteurs respectifs afin d’intensifier le soutien en nature et en chaîne de valeur ainsi que les investissements en faveur des résultats politiques du Global Citizen Live.

Pour un accès équitable à la santé

Au cours de la dernière décennie, Global Citizen est devenu vainqueur dans la lutte contre les problèmes sociaux et environnementaux les plus urgents et notamment celle pour mettre fin à la COVID-19.

VAX Live: The Concert To Reunite The World a eu lieu au mois de mai.

C’est l’action la plus récente qui a mobilisé plus de 26 millions de doses de vaccin contre le COVID-19. Financièrement, 302 millions de dollars en ont découlé pour l’ACT-Accelerator. Ceci pour un accès équitable à la santé dans les pays qui en ont le plus besoin.

Mobilisation de millions de doses de vaccins

Le VAX Live de Global Citizen était complémentaire des deux campagnes produites par Global Citizen au plus fort de la pandémie en 2020 : One World : Ensemble : At Home, en avril 2020, pour soutenir les travailleurs de la santé dans leur lutte contre le COVID-19, et Global Goal : Unite for Our Future, en juin 2020, en partenariat avec la Commission européenne, qui a permis d’obtenir des financements et un soutien politique mondial pour que les tests, les traitements et les vaccins contre la COVID-19 soient accessibles à tous. Depuis mars 2020, Global Citizen a mobilisé 2 milliards de dollars de dons. Ceci pour financer les efforts de secours en cas de pandémie mondiale, et plus de 26 millions de doses de vaccin COVID-19.

Pour plus d’informations sur Global Citizen LIVE, rendez-vous sur www.globalcitizen.org, et suivez @glblctzn sur Instagram, Tik Tok, Twitter et YouTube.

A propos de Global Citizen

Global Citizen Live

Global Citizen est le plus grand mouvement mondial de décideurs et de créateurs d’impact. Le mouvement se consacre à l’éradication de l’extrême pauvreté d’ici 2030.

Avec plus de 10 millions d’adhérents mensuels, leurs voix ont le pouvoir de provoquer des changements durables en matière de durabilité, d’égalité et d’humanité.

Ils postent, tweetent, envoient des messages, votent, signent.

Ils lancent des appels pour inciter ceux qui peuvent agir et faire bouger les choses, à améliorer ensemble des vies.

En téléchargeant cette application, les citoyens du monde découvrent les causes systémiques de l’extrême pauvreté. Ils agissent sur ces questions et gagnent des récompenses. Sous forme de billets pour des concerts, des événements et des expériences dans le monde entier. Les citoyens du monde ont entrepris plus de 28,4 millions d’actions depuis 2009.

Ces actions ont permis de distribuer plus de 35,4 milliards de dollars à leurs partenaires dans le monde. Ce qui a un impact sur 1,09 milliard de vies dans la lutte contre l’extrême pauvreté. Pour plus d’informations, visitez GlobalCitizen.org.

Lisez nos autres articles en rubrique Lifestyle.

Pour vous

Articles suggérés

Stella et Joe

Welcome Stella et Joe !

La famille Lilliputiens s’agrandit et a l’immense plaisir de présenter Stella et Joe ! Stella et Joe, peluches d’activités Ils sont nés et ont grandi

Recevez

un échantillon gratuit