Merci aux pharmaciens

Merci aux pharmaciens en première ligne pour vous servir

AccueilLifestyleLa Redoute s’engage aux côtés des femmes victimes de violences

La Redoute s’engage aux côtés des femmes victimes de violences

La société La Redoute a toujours été engagée auprès de toutes les femmes. Aujourd’hui, elle soutient activement la cause des femmes en détresse (victimes de violences), et a choisi une date symbolique pour le faire : du 8 mars (journée internationale des droits des femmes) jusqu’au 31 décembre 2021, La Redoute met en vente un tote bag en tissu baptisé ‘SOLIDAIRES’. Tous les bénéfices sont reversés à l’association SOLIDARITE FEMME. Association qui accompagne les femmes victimes de violence conjugale et leur propose un refuge, ainsi qu’un accompagnement psychologique, socio-éducatif et juridique.  

Augmentation de la violence faite aux femmes

La Redoute s’engage aux côtés des femmes victimes de violences

Le covid-19 n’en finit pas de bousculer le monde et de remettre en cause nos habitudes et nos certitudes. La crise sanitaire que nous vivons depuis un an nous parle de patience et de résilience, mais aussi d’urgence. Côté résilience, cette année de lutte contre le virus nous a incités à prendre soin de la nature. Mais également à consommer plus local et à prendre conscience de l’importance de la solidarité. Tout cela permet d’imaginer et d’entrevoir un bel avenir. Malheureusement, les effets collatéraux sont eux aussi impressionnants. Au-delà des statistiques de contaminations, maladies ou décès… On sait que la crise sanitaire a entraîné une augmentation importante de la violence faites aux femmes.

Création du sac « solidaires »

La Redoute s’engage aux côtés des femmes victimes de violences
Un tote bag durable et engagé

Le sac « SOLIDAIRES » porte donc bien son nom ! Il servira à financer les vacances de femmes et enfants en reconstruction suite à des violences au sein de leur foyer. 2 € seront versés par sac vendu à SOLIDARITE FEMMES. Et ce pour un minimum garanti par La Redoute de 5.000 €. C’est-à-dire que 30 femmes avec enfants pourront partir une semaine en vacances. Quoi de plus sympa pour une femme que de s’offrir un joli tote bag en sachant qu’il servira à aider concrètement une autre femme qui a moins de chance qu’elle ? Chaque geste compte pour un monde solidaire !

Infos

  • Découvrez le sac ‘SOLIDAIRES’, durable et engagé sur www.laredoute.be.
  • Le sac est fabriqué en France, par les Tissages de Charlieu, engagés dans le développement durable et la protection sociale.

N’hésitez pas à consulter nos autres articles Lifestyle ou Santé.

Post - Belgique - Lifestyle
Sandrine Stauner-Facques
Journaliste / Chargée de Communication et des événements

ARTICLES LIÉS

À LA UNE