Butternut cocotte

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on print
Imprimer
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Voici une recette de saison concoctée par notre diététicienne préférée, Virginie Di Tore. Elle est à présent notre collaboratrice et nous prépare une nouvelle recette pour chaque début de mois. Ce mois-ci, c’est butternut cocotte, nous avons hâte de tester.

Ingrédients pour 2 personnes

  •  2 courges butternut
  • 2 œufs 
  • 50g de parmesan 
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche à 15% / 20% de matière grasse
  • 2 pincées de curcuma

Recette

Butternut cocotte

1° Préchauffer votre four à 18O degrés.

2° Couper les butternuts dans le sens de la largeur pour ne conserver que la partie ronde en bas puis vider les graines à l’aide d’une cuillère à soupe.

3° Précuire cette partie du butternut au cuit vapeur, au four avec un fond d’eau ou encore plus rapide dans un moule en silicone au micro-onde.

4° Une fois cuit (vous devez pouvoir insérer le couteau facilement dans la chair) ajouter une cuillère à soupe de crème fraiche et le curcuma au fond de chaque courge et cassez-y votre œuf à l’intérieur.

5° Placer au four 20 min à 180 degrés (au bout de 10 minutes ajoutez le parmesan).

L’astuce de Virginie

Si vous aimez que le jaune d’oeuf soit coulant, vous pouvez faire cette recette de cette façon. Séparez les blancs des jaunes. A l’étape 4, placez uniquement le blanc d’oeuf et ajoutez le jaune juste avant de servir.

Virginie di Tore

Virginie Di Tore est diététicienne. Elle a déjà 7 ans d’expérience dans le métier avec son « BTS Diététique » en poche.

Quiche potimarron

C’est une professionnelle sérieuse et passionnée par son métier. Elle a toujours été soucieuse de sa santé et de son bien-être intérieur. De ce fait, elle a toujours été intéressée par ce qu’il fallait manger pour se faire du bien. Son quotidien est de privilégier les aliments de qualité qui vont apporter beaucoup de vitamines et de minéraux essentiels pour avoir une santé optimale. Pourquoi ? Tout simplement car cela permet d’améliorer notre quotidien dans le travail, le sport, la confiance en soi. Quelqu’un qui se sent bien dans son corps a une vie et une santé meilleures.

Pour Virginie, la diététique c’est du PLAISIR avant tout. Pour elle la diététique n’est pas que de la cuisine vapeur ! C’est le plaisir et s’alimenter avec de bonnes choses qui nous font plaisir et qui nous donnent envie. Nous… nous adhérons complètement à sa vision des choses que nous partagerons régulièrement avec vous chaque mois.

Contact :

Maison de la Santé à Ennery en Moselle

wok

Consultez les autres recettes de Virginie dans notre rubrique Nutrition.

Tiques

Méfiez-vous des tiques

La saison a commencé dès le mois de février pour les tiques ! Notre hiver n’a pas été suffisamment rude pour éradiquer ces insectes qui

Quiche aux feuilles de blettes

Une quiche est toujours très agréable à manger avec une bonne salade verte. Encore plus appréciable si elle est composée de légumes de saison, ce

Pour vous

Articles suggérés

WaterWalls Festival

Après un report en 2020, des mois de travail et de réflexion autour d’un projet culturel innovant – et nombre d’adaptations sur le terrain !