APIVITA fête la Journée Mondiale des Abeilles avec le PROGRAMME BILLION BEES

World bee day, apivita
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

La Journée Mondiale des Abeilles se fête pour APIVITA. APIVITA (“la vie des abeilles”) a été fondé à Athènes en 1979 par deux pharmaciens (Niki & Nikos Koutsianas), pionniers de l’entrepreneuriat environnemental et durable, qui ont une immense passion pour les abeilles. APIVITA incorpore le meilleur des abeilles dans ses produits pour offrir des soins naturels et scientifiquement prouvés pour le visage, les cheveux & le corps.

En associant la puissance des produits brevetés de la ruche aux actifs dermatologiques naturels, APIVITA propose des formules qui offrent des résultats prouvés & visibles et qui sont conseillées mondialement par les spécialistes de la peau.

En raison de sa volonté d’offrir les meilleurs soins de beauté respectueux de l’environnement, APIVITA est également un membre éminent de B Corp. La marque s’est engagée à soutenir chaque année la régénération de 1 milliard d’abeilles en organisant des programmes qui contribuent à la protection environnementale et des programmes éducatifs, ainsi qu’en levant des fonds.

Journée Mondiale des Abeilles

Des données scientifiques ont prouvé que les abeilles sont présentes sur notre planète depuis plus de 100 millions d’années ! Près de 90% des fleurs sauvages dépendent totalement ou partiellement des abeilles pour leur pollination. Il en va de même pour 75% des cultures vivrières et 35% des terres cultivables. Les pollinisateurs contribuent non seulement à la sécurité de la chaîne alimentaire, ils jouent également un rôle important dans la préservation de la biodiversité.

Afin de sensibiliser le grand public à l’intérêt des pollinisateurs pour le développement durable et aux dangers auxquels ils sont exposés, les Nations Unies ont proclamé le 20 mai comme Journée Mondiale des Abeilles ! Ainsi, l’ONU veut soutenir les mesures qui ont été prises en faveur de la protection des abeilles et d’autres pollinisateurs pour contribuer significativement à la résolution des problèmes d’approvisionnement alimentaire sur le plan mondial et à mettre fin à la malnutrition dans les pays pauvres du Sud.

Que fait APIVITA ?

« NOUS JOIGNONS NOS FORCES POUR SAUVER LES ABEILLES ET LA PLANÈTE !« 

Pour la 7ème année de suite, APIVITA participe activement à la Journée Mondiale des Abeilles de l’ONU. Avec notre PROGRAMME BILLION BEES, ils veulent non seulement lever des fonds et sensibiliser le grand public, mais aussi s’engager jour après jour pour la protection des abeilles, entre autres par la mise en œuvre dans le monde entier des programmes éducatifs sur les abeilles.

Le programme BILLION BEES

Pourquoi ?

Le déclin mondial des populations d’abeilles est à juste titre une source d’inquiétude pour le monde scientifique, les gouvernements, les médias et le grand public. En effet, le déclin des pollinisateurs met en danger un grand nombre d’espèces végétales qui risquent même de disparaître définitivement, et par conséquent tous les organismes qui en dépendent directement ou indirectement. La diminution du nombre et de la diversité des pollinisateurs met également en danger la sécurité de la chaîne alimentaire et augmente le risque de mauvaises récoltes. Rien que dans l’UE, 78% des fleurs sauvages et 84% des cultures vivrières dépendent totalement ou partiellement de ces pollinisateurs.

Journée mondiale des abeilles, APIVITA, abeille en train de butiner sur un tournesol

Les abeilles & APIVITA 

Journée mondiale des abeilles, APIVITA, logo APIVITA inspiré des abeilles de Malia

APIVITA, la marque de soins de beauté naturels, est née des abeilles et élevée par la science. La population des abeilles est leur source d’inspiration majeure, car les abeilles sont les gardiens de la santé et de la beauté de notre environnement et l’artère vitale d’une société durable. Même le nom APIVITA est issu des mots latins APIS (abeille) et VITA (vie), ce qui signifie donc « la vie des abeilles » ! 

Quant à son logo, APIVITA s’est inspiré des « Abeilles de Malia », un joyau de l’ère minoenne présentant deux abeilles collaborantes. Finalement, leurs formules associent la force de la Propolis, de la Gelée Royale & du Miel à des actifs aux propriétés prouvées pour notre santé & beauté.

Le Programme Billion Bees, qu’est-ce que c’est & comment ça marche ?

Pour la toute première fois, APIVITA joint ses forces dans ce programme mondial englobant en faveur d’un projet environnemental unique. Le Programme Billion Bees résulte de la collaboration d’APIVITA avec 1% for the Planet dans le but de soutenir la régénération des abeilles. Cette démarche est essentielle, car les abeilles jouent un rôle fondamental dans :

  • La préservation de la biodiversité végétale,
  • La limitation de l’impact du changement climatique,
  • La protection des conditions de vie des collectivités rurales,
  • L’amélioration de la qualité et de la quantité des récoltes.

C’est pourquoi APIVITA s’est engagé à verser 1% des ventes mondiales de certaines gammes* aux organisations partenaires à but non lucratif qui s’engagent sur le plan international pour la protection des abeilles et la sensibilisation à la problématique des pollinisateurs.

Où et quand ?

Par ce programme, qui débute officiellement en 2024, ils veulent sécuriser la régénération de 1 milliard d’abeilles par an. De plus, ils souhaitent sensibiliser le grand public à l’intérêt des abeilles pour la vie et la biodiversité en créant des programmes éducatifs. Le PROGRAMME BILLION BEES aura lieu dans plusieurs pays.

Journée mondiale des abeilles, APIVITA, 3 photos d'abeilles

Leurs partenaires

Les organisations environnementales avec lesquelles APIVITA a choisi de collaborer sont toutes des membres certifiés à but non lucratif du réseau 1% for the Planet dans les pays suivants :

Vous trouverez plus d’infos sur leur contribution au monde des abeilles sur la page d’accueil de leur PROGRAMME BILLION BEES ainsi que sur leur site web. Diffusez le message sur nos réseaux sociaux et aidez-nous à sauver les abeilles !

*En tant que membre de 1% for the Planet, APIVITA a promis de verser 1% des ventes de son e-shop, de son Experience Store & AIA Store et des gammes Queen Bee, Beevine Elixir, Aqua Beelicious, Beessential Oils, Crèmes aux Herbes & Keratin Repair.

Pour vous

Articles suggérés

microkinésithérapie, homme qui a mal à la nuque

Qu’est-ce que la microkinésithérapie ?

La microkinésithérapie est une approche thérapeutique manuelle qui vise à libérer les traumatismes profondément ancrés dans la mémoire de notre organisme, lesquels entravent son bon

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.