Tabac… Appel aux enseignants : Concours Mission Nichtrauchen 2021-2022

anti-tabac
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

De nombreux jeunes commencent à fumer du tabac dès l’âge de 14 ans. C’est à cette période de leur vie que la prévention joue un rôle primordial. La Fondation Cancer, dans sa lutte anti-tabac, lance la 23e édition du concours Mission Nichtrauchen.

La lutte anti-tabac est capitale

anti-tabac

Comme chaque année, le concours s’adresse aux classes des 7e – 4e qui s’engagent à rester « non-fumeur » pendant six mois. Les enseignants des lycées qui désirent engager leurs élèves peuvent inscrire leur classe jusqu’au 18 octobre inclus.

Chaque mois, les classes seront invitées à compléter un quiz en ligne afin d’évaluer leurs connaissances sur divers sujets liés au tabagisme. L’objectif est de susciter des échanges constructifs entre les élèves et l’enseignant.

Elèves et enseignants, à vous de jouer du 8 novembre 2021 au 5 mai 2022 ! Tous les élèves de 7e – 4e peuvent participer à ce concours national.

« Notre objectif reste le même et le concours Mission Nichtrauchen y contribue de manière essentielle : une Génération sans Tabac pour que les jeunes d’aujourd’hui ne soient pas les fumeurs de demain », souligne Lucienne Thommes, directrice de la Fondation Cancer.

Depuis son lancement, près de 60 000 lycéens dans 3 000 classes se sont engagés à ne pas fumer – une belle réussite !

Les enseignants peuvent inscrire leur classe en ligne jusqu’au 18 octobre via le lien suivant : www.missionnichtrauchen.lu

La Fondation Cancer, pour vous, avec vous, grâce à vous

Fondée en 1994 au Luxembourg, la Fondation Cancer œuvre inlassablement depuis plus de 25 ans dans le domaine de la lutte contre le cancer. A côté de l’information axée sur la prévention, le dépistage et la vie avec un cancer, une de ses missions consiste à aider les patients et leurs proches. Financer des projets de recherche sur le cancer constitue le troisième volet des missions de la Fondation Cancer qui organise chaque année le grand évènement de solidarité Relais pour la Vie. Toutes ces missions sont possibles grâce à la générosité de nos donateurs.

Si vous aussi, vous désirez soutenir la Fondation Cancer, faites un don : CCPL IBAN LU92 1111 0002 8288 0000 ou en ligne sur www.cancer.lu

Lisez nos autres articles sur la Fondation Cancer.

Pour vous

Articles suggérés

BLANCREME

Blancrème dévoile ses délices de Noël

Blancrème dévoile ses confiseries de Noël avec sa nouvelle collection Candyland.Les coffrets et crackers renferment des routines pour toutes les envies et s’invitent sous le