L’asbl D’Millen fête ses 10 ans d’activités sur le site du Moulin de Beckerich !

D'Millen 10 ans
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on print
Imprimer
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Les 26 et 27 juin prochains, l’asbl D’Millen fête ses 10 ans d’activités sur le site du Moulin de Beckerich.

A cette occasion, nous vous préparons un week-end avec de très nombreuses animations (carrousel, théâtre, musique, expositions, photographies, démonstration de djembé et de danse africaine, démonstration de coupes de bois, tournoi de pétanque, etc,…) et, en point d’orgue, le samedi 26 juin, la 1ère édition des « Family Games » ; un parcours sportif drôle et original à faire en famille !  Les épreuves se dérouleront entre 10H et 18H !

Vous pouvez d’ores et déjà inscrire votre équipe en nous envoyant un mail à info@dmillen.lu

Toutes les animations se feront à l’extérieur et respecteront le code sanitaire en vigueur !

Quelques infos sur l’asbl D’Millen…

C’est en 2004, lors de la première phase de rénovation du moulin de Beckerich, que l’asbl d’Millen est fondée. Ceci à l’initiative de Camille Gira, par un groupe de bénévoles très actifs. Son objectif ?  Redonner vie au site du moulin racheté en 1996 par la Commune en mettant, au centre de ses préoccupations, l’animation culturelle et la sauvegarde du patrimoine de la région.

Conférences, visites guidées sur le développement durable et la nature –deux thèmes chers à la Commune de Beckerich, ateliers, cours, spectacles, expositions, balades, escape games, stages,… autant d’activités destinées à faire du moulin de Beckerich un centre de rencontres convivial dans l’Ouest luxembourgeois.

Suite aux nombreux dons reçus, le moulin de Beckerich a également installé un musée, témoin de la vie rurale d’autrefois, dans ses caves du 18e siècle.  En pleine rénovation, ce musée deviendra, en 2022, le premier musée luxembourgeois dédié aux énergies.

Installée sur le site du moulin depuis 2011, l’asbl d’Millen participe également activement aux Journées Européennes du Patrimoine, aux Luxembourg Museum Days et au Week end du bois.

Le moulin de Beckerich est aussi le repère des Millepätteren, un groupe de bénévoles retraités particulièrement actifs qui a remis en état de marche toutes les machines de l’ancienne scierie et qui multiplie les projets un peu fous comme l’installation d’une nouvelle roue à aubes !  

Sur le site du moulin se trouvent également le restaurant « An der Millen » et la brasserie « Millespënnchen ».

Infos et Programme

D'Millen

Toutes les infos sur le site : www.dmillen.lu 

Lisez nos autres articles en rubrique Lifestyle.

Tiques

Méfiez-vous des tiques

La saison a commencé dès le mois de février pour les tiques ! Notre hiver n’a pas été suffisamment rude pour éradiquer ces insectes qui

Pour vous

Articles suggérés

Waterwalls

WaterWalls Festival

Après un report en 2020, des mois de travail et de réflexion autour d’un projet culturel innovant – et nombre d’adaptations sur le terrain !