Merci aux pharmaciens

Merci aux pharmaciens en première ligne pour vous servir

Home Santé Letz be healthy de mai

Letz be healthy de mai

Comme chaque mois, notre équipe est à pied d’oeuvre pour préparer votre magazine Letz be healthy. On s’y emploie par passion de notre métier et pour vous informer. Cela implique de rencontrer de nombreuses personnes, d’échanger afin de retranscrire l’essence de nos entretiens pour vous !

Un numéro particulier

Notre édito rend un hommage appuyé et sincères aux Autorités luxembourgeoises de la santé pour avoir géré de main de maître cette crise sanitaire sans précédent. Quelques pages intitulées « Villmols Merci » relatent par le biais de visuels magnifiques le travail des médecins, infirmiers, paramédicaux. Sans oublier tous les autres professionnels de la santé, dans les hôpitaux, les centres de soins avancés, les laboratoires en médecine de ville… N’oublions pas les pharmaciens restés ouverts depuis le début de la crise afin de vous épauler au quotidien. La liste est sans fin avec également les grossistes, les équipes de logistique qui ont continué à fournir les médicaments et divers produits sanitaires. N’oublions pas l’armée, la protection civile, les postes et administrations communales de tout le pays. Citons aussi les techniciens, administratifs, informaticiens, les aides à domicile si précieuses.

Et encore un grand merci à tous les citoyens qui ont rejoint la réserve sanitaire constituée en deux jours, aux bénévoles qui ont oeuvré pour la collectivité.

Nos rubriques récurrentes

Comme à l’accoutumée, nous avons concocté pour vous des rubriques que vous affectionnez. Un savant mélange de sujets sérieux, graves, importants mêlés à des sujets plus Lifestyle. Pourquoi ? car la vie n’est pas que tristesse… Nous avons également besoin d’un peu de douceur et de légèreté.

Alors allez vite chercher un exemplaire du magazine dans votre officine préférée ou vous avez aussi le choix de le lire en ligne.

Post - Luxembourg - Santé
Sandrine Stauner-Facques
Journaliste / Chargée de Communication et des événements

ARTICLES LIÉS

À LA UNE

Les Hôpitaux Robert Schuman, toujours engagés dans la sensibilisation et l’information autour des maladies rénales

En raison du contexte sanitaire actuel, le service Communication et l’équipe du Centre de Néphrologie des Hôpitaux Robert Schuman (HRS) qui, chaque année, organisent...

Dépendance affective : la reconnaître et s’en libérer

La dépendance affective est très difficile à vivre pour la personne qui en souffre et son entourage. C’est pourquoi elle doit être prise très...