Perskindol

Demandez votre échantillon gratuit

Nouvel ouvrage : Mieux vivre l’endométriose au naturel d’Aurélie Maire

endométriose
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le mois de mars est le mois de la sensibilisation à lendométriose. Une maladie encore trop méconnue et souvent tardivement diagnostiquée, après des années derrance médicale pour des femmes parfois en grande souffrance. 

Aurélie Maire a écrit un ouvrage à ce sujet et il tombe à point nommé en ce mois dédié à l’endométriose. « Mieux-vivre lendométriose au naturel » propose des solutions pour soulager les douleurs naturellement, ramener l’équilibre au niveau de son cycle et au niveau corps, cœur, tête, pour devenir actrice de sa santé et enfin se sentir mieux grâce au yoga et sa philosophie de vie.

L’auteur

endométriose

Aurélie Maire est biochimiste et ingénieure en nutrition humaine de formation, diplômée universitaire en yoga et santé, en yogathérapie et naturopathie.

Professeure de yoga, formatrice en yoga et santé naturelle et facilitatrice en mindfulness, elle est spécialisée en santé de la femme et notamment dans le domaine de l’endométriose, pathologie dont elle est elle-même atteinte.

Elle a commencé à accompagner des femmes atteintes d’endométriose en 2016. Elle anime aujourd’hui des ateliers, conférences et formations certifiantes en yoga, ayurvéda et naturopathie appliquée à l’endométriose et à l’adénomyose en distanciel, dans des studios de yoga, centres de santé et écoles de naturopathie.

Ses méthodes d’enseignement allient les connaissances occidentales du corps et de l’esprit (science, biochimie, neurosciences) avec les disciplines traditionnelles du yoga, de la pleine conscience et de l’ayurvéda. Elle met l’accent sur une approche bienveillante, holistique et intégrative.

Elle est également chargée de cours à l’Académie de Naturopathie au Luxembourg et a contribué à de nombreuses publications sur le sujet de l’endométriose, du yoga et de l’ayurvéda.

Elle est la co-fondatrice de Healthential, une plateforme dédiée à la santé au naturel qui propose des conseils personnalisés et des compléments alimentaires hautement biodisponibles dans une démarche écoresponsable.

Pourquoi ce livre ?

Aurélie accompagne depuis des années déjà beaucoup de femmes sur le sujet et souhaitait encore accélérer le changement en aidant le plus grand nombre possible de femmes touchées par l’endométriose. Par le biais de ses diverses formations ainsi que ses expériences professionnelles et personnelles, Aurélie avait énormément de « matière ». Ce livre s’est donc présenté comme une évidence quand le projet s’est profilé et le cheminement vers l’écriture et l’édition se sont faits tout naturellement. Une amie, elle-même auteure, a poussé Aurélie à se lancer dans l’aventure et a organisé la rencontre avec Alix Lefief-Delcourt, journaliste, rédactrice pour divers médias et auteure de nombreux best-sellers qui s’était montrée particulièrement enthousiasmée par le sujet.

Aurélie œuvrait déjà via ses formations en formant des thérapeutes, des professeurs de yoga, des naturopathes, des kinés, des infirmières, des ostéopathes. Également via les outils du yoga, de l’ayurvéda, la naturopathie adaptée à l’endométriose. Ce livre est un outil de plus.

Le livre en lui-même

endométriose

C’est un livre positif, plein d’enthousiasme qui regorge de ressources diverses. Plus qu’un livre, c’est une méthodologie inspirante qui peut être libératrice. L’ouvrage a été écrit par quelqu’un qui connaît et qui comprend l’endométriose. Ce n’est pas un livre plein de théories sans fondements.

C’est un ouvrage agréable, facile d’accès, bien écrit et très clair, bien illustré. Il est composé de 10 chapitres avec des explications, des clés de compréhension de l’endométriose, de ses potentiels déséquilibres, des conseils, des exercices…

L’objectif est d’accompagner les femmes qui sont à la recherche d’une approche holistique simple, personnalisée, naturelle pour mieux vivre avec leur pathologie, se familiariser avec elle et l’accepter.

Ce livre regorge de conseils en tous genres : sur l’alimentation anti-inflammatoire, sur le stress. 

Il explique les bienfaits de la respiration, de la méditation sur le mental et sur le corps et ses douleurs, l’importance du sommeil pour restaurer son énergie vitale.

Aurélie explique également l’importance de l’exercice physique dans le cas de l’endométriose et donne des exemples en images afin qu’on puisse  reproduire ses postures. Des audios de méditation viennent en bonus pour pratiquer des exercices ciblées guidées par la voix d’Aurélie. 

Le yoga, une philosophie de vie au service de lendométriose

Aujourd’hui, il n’existe pas de traitement médical spécifique pour traiter l’endométriose. Mais il existe des solutions naturelles pour apprendre à (re)vivre avec l’endométriose, et la philosophie du yoga est l’une des  premières d’entre elles. Il permet à la femme d’être actrice de sa santé et de son mieux-être. Des études scientifiques attestent de son efficacité pour soulager les douleurs pelviennes chroniques, les crampes menstruelles et pour améliorer la vie des femmes atteintes d’endométriose, aussi bien sur le plan physique que mental. 

Bien souvent, les femmes ont tout essayé pour se sentir mieux, elles se posent de nombreuses questions et en viennent à douter d’elles-mêmes. Ou alors elles souhaitent mettre en place des solutions en complément de leur traitement et suivi médical. Ce livre leur offre une prise en charge holistique qui mérite d’être testée car elle peut fonctionner sur vous ! Cela vaut la peine d’essayer, c’est certain.

Contact

Lisez cet article sur l’endométriose et Aurélie Maire. Cliquez ici.

Bigorexie

La bigorexie ou l’addiction au sport

La dépendance au sport porte un nom : bigorexie, sportoolisme ou l’addiction au sport. C’est une réelle dépendance à l’activité physique. Comme toute addiction, cette

Pour vous

Articles suggérés

Recevez

un échantillon gratuit*

* Dans la limite des stocks dédiés disponibles.