Bouger, notre nouvelle routine

bouger
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

La crise sanitaire a fait que beaucoup de personnes sont devenues encore plus sédentaires qu’avant… D’autres par contre en ont profité pour bouger, faire du sport afin de rester en bonne santé. Il faut continuer surtout !

L’importance de la pratique sportive

L’épidémie de Covid-19 a convaincu de nombreuses personnes de l’importance d’avoir une activité sportive, de bouger. Beaucoup d’entre vous se sont acheté un tapis de course, un rameur, un step, un vélo elliptique, des poids, des élastiques…

Beaucoup ont commencé à faire du sport chez eux, seuls devant YouTube ou avec un coach en ligne. Chacun a trouvé sa technique et sa motivation. Car il faut en avoir, cela n’est pas évident de tenir dans la durée… Les habitué(e)s de fitness ou de salles de sport savent à quel point l’effet de groupe est motivant et stimulant.

En tous cas, enferment oblige, la fréquentation des cours en ligne a doublé durant le confinement. Cela permettait d’avoir une fenêtre ouverte vers l’extérieur. Certain(e)s ont conservé cette habitude mais la difficulté est énorme. Il faut être capable de se discipliner et d’enfiler ses baskets plutôt que de se ruer sur le paquet de cookies qui est dans le placard et qui vous tend les bras !

Quelles activités ?

Apparemment le Pilates a eu beaucoup de succès, la musculation, le running, le cardio-training, le yoga, la danse, la boxe, la gym, la randonnée en pleine nature, le VTT, le vélo de route.

Le sport a été un exutoire complet, une échappatoire. Mais d’autres, ce sont réfugiés dans la nourriture à cause du stress dans lequel nous étions tous plongés.

Il nous a permis et nous permet toujours de nous vider la tête, de penser à nous et de faire du bien à notre corps et à notre esprit car les deux sont intimement liés.

Pour une question de santé, sachez qu’une activité physique régulière diminue les symptômes des personnes dépressives. Pour beaucoup de patients, ce serait même le traitement le plus efficace et le plus sain.

On reconnecte l’esprit et le corps

Nous sommes souvent sous pression pour diverses raisons. Il est prouvé que bouger, avoir une activité sportive régulière diminue le risque de développer de nombreuses maladies : pathologies cardiovasculaires, obésité, diabète, cancer et augmente la durée de vie.

Mais les bénéfices de l’exercice sur la santé mentale sont moins bien connus.Pourtant, le fait de faire du sport nous vide la tête.

On se concentre, on fait des efforts et cela chasse nos pensées. Souvent on ne pense à RIEN et sincèrement ça fait du bien ! Alors ? On s’y remet sérieusement ? Oui je parle un peu pour moi aussi…

Lisez nos autres articles ou visionnez nos cours de sport en rubrique Letz Move.

Pour vous

Articles suggérés

bee et boiron

Boiron et Bee Nature, un partenariat inédit

Boiron et Bee Nature… Les Laboratoires Boiron sont enthousiastes d’annoncer un partenariat inédit avec le laboratoire belge Bee Nature, qui représente l’alliance de l’expertise en

chien abandonné

L’abandon des animaux

Des animaux domestiques sont régulièrement lâchement abandonnés loin de leur domicile. La période estivale semble être un moment fort pour exécuter ce genre d’acte innommable.