Perskindol

Demandez votre échantillon gratuit

« IAMBAG » – lancement d’une collection limitée de sacs à dos et de sacs bandoulière uniques

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on print
Imprimer
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) a le plaisir d’annoncer son tout nouveau projet social et écoresponsable « IAMBAG ». Projet qui valorise des matériaux inutilisables en leur donnant une nouvelle vie. Comment ? sous forme de sacs à dos et sacs bandoulière upcyclés.

« IAMBAG » : l’histoire d’une bâche devenue un sac !

« IAMBAG » a été conçu par le LCTO en marge des grands festivals en plein air tels que « Rock um Knuedler », « MeYouZik » ou « Blues’n Jazz Rallye ». Festivals organisés durant de nombreux étés et attirant des milliers d’amateurs de musique dans le cœur de la ville de Luxembourg.

IAMBAG

Afin d’attirer et de guider les foules, ces événements phares devaient être visibles et attractifs aux yeux des visiteurs de la capitale.

Des bâches et calicots ont été mis en place pour permettre au public d’entrer dans l’ambiance. Et aussi d’être guidé sur les lieux des rendez-vous musicaux et festifs.

D’année en année, le stock de bâches démontées augmentait… qu’en faire ? Il fallait trouver une solution pour revaloriser cette signalétique rafraîchissante afin qu’elle ne devienne pas qu’un déchet encombrant de plus.

Ainsi, le LCTO et l’agence Repères Communication ont lancé l’idée de créer des objets utiles, attrayants et uniques. Objets permettant de donner une seconde vie aux nombreuses bâches disponibles. Cette idée s’inscrivant ainsi dans l’esprit de l’économie circulaire : La collection « IAMBAG » est née !

Une valeur sociale

IAMBAG

Afin d’apporter une valeur sociale au projet, il a été décidé, d’une part, de confier la confection des sacs au Kielener Atelier de l’ATP a.s.b.l. (Ateliers Thérapeutiques et Protégés), travaillant avec des personnes souffrant d’une maladie psychique, et d’autre part, de soutenir des bonnes causes au Luxembourg.

L’excédent financier résultant des ventes sera versé à parts égales à la Fondation Maison de la Porte Ouverte œuvrant dans l’intérêt d’enfants, d’adolescents, de femmes et d’hommes en détresse par le biais de centres d’accueil et de centres de consultation, ainsi qu’à la Fondation EME s’engageant à apporter bien-être, inclusion et dignité aux personnes fragiles à travers la musique.

IAMBAG

Les premiers prototypes du sac à dos et du sac bandoulière réalisés par les couturières et couturiers de l’Atelier ATP ont d’emblée séduit le LCTO par leur design joyeux, leur praticité et leur unicité. La production a donc démarré et l’atelier reste en effervescence pour poursuivre la production des sacs « IAMBAG ».

Vente et précommande

Les sacs « IAMBAG » sont en vente libre auprès du LCTO ainsi que sur le site iambag.lu.

Sacs à dos
La vente des sacs à dos se fait en ligne sur iambag.lu ainsi qu’au bureau d’accueil touristique du LCTO. Les sacs à dos commandés en ligne seront envoyés aux clients par voie postale. En cas de rupture de stock, les sacs à dos peuvent être précommandés au bureau d’accueil touristique. La précommande se fait aussi en ligne sur iambag.lu.

Prix : 49,- € TTC (hors frais de port)

Sacs bandoulière
La vente des sacs bandoulière se fait exclusivement au bureau d’accueil touristique du LCTO. L’acheteur peut choisir parmi une sélection de pièces uniques. En cas de rupture de stock, les sacs bandoulière peuvent être précommandés au bureau d’accueil touristique ainsi qu’en ligne sur iambag.lu.

Prix : 149,- € TTC

Visuels : ©LCTO

Pour vous

Articles suggérés

L’ostéopathie pour animaux

L’ostéopathie est une approche thérapeutique qui vise à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui troublent le bon fonctionnement du corps humain. Cela

Recevez

un échantillon gratuit