Accueil Lifestyle Balades nocturnes à Beckerich

Balades nocturnes à Beckerich

Cet été encore, l’asbl D’Millen organisera non pas une mais deux balades nocturnes. Notez bien ces 2 dates.

  • Le vendredi 31 juillet, entre 22h et minuit : guidés par René Roben (guide ORT), vous parcourrez les rues du village, monterez jusqu’à la chapelle du Kahlenberg et redescendrez ensuite vers le Moulin ou vous pourrez déguster un bol de Bouneschlupp…
  • Le vendredi 7 août, entre 22h et minuit : c’est Nicolas Schweicher, bien connu dans la région, qui vous guidera sur un autre parcours tout en vous racontant des histoires plus incroyables les unes que les autres.

Ces deux balades sont gratuites (mais il vous faudra amener votre lampe de poche ou votre frontale !) et l’inscription est obligatoire.

La marche nocturne stimule vos sens

Si vous n’avez jamais marché la nuit, il faut absolument vous prêter au jeu ! En effet, se promener au clair de lune stimule les sens et affine l’attention. Il est fort agréable de se plonger dans le monde merveilleux de la nuit. C’est une expérience puissante, agréable et tendance figurez-vous !

balades nocturnes

Et contrairement à ce que l’on peut s’imaginer, les nuits de pleine lune ne sont pas les plus spectaculaires.

S’il y a trop de lumière, les contrastes sont plus marqués et c’est paraît-il moins drôle… La nuit tous les sens sont en éveil et la perception que l’on a de l’environnement est complètement différente. Lancez-vous, vous allez adorer…

Le rendez-vous est donné sur le parking de la scierie du Moulin, situé 103, Huewelerstroos à L-8521 Beckerich !

N’hésitez pas à consulter nos autres articles dans notre rubrique Lifestyle

Post - Belgique - Lifestyle
Sandrine Stauner-Facques
Journaliste / Chargée de Communication et des événements

ARTICLES LIÉS

À LA UNE

Obésité: les raisons du fiasco!

Comment faire la guerre aux kilos sans fâcher l'industrie agroalimentaire (car leurs choix agricoles ont accéléré l'épidémie d’obésité) ? Des mécanismes complexes livrent...

La gastronomie d’une digestion zen

Sylvie Rouen et Irina Simoncini se sont rencontrées il y a quelques années à des cours de micro-nutrition. La première est microbiologiste,...