Accueil Letz Move 8ème cours de David Blondiau de la Fitness Academy Luxembourg

8ème cours de David Blondiau de la Fitness Academy Luxembourg

Voici le 8ème cours de David Blondiau Directeur de la Fitness Academy de Luxembourg.

Un bon entraînement

On ne commence jamais une séance de sport à froid. L’entraînement commence toujours par un bon échauffement qui va vous permettre d’élever la température de votre corps. Un bon échauffement doit dure un peu de temps tout de même. Et surtout, il se doit d’être progressif. Et il faut intensifier les efforts au fur et à mesure afin que votre corps s’habitue et prenne le bon rythme. Les exercices doivent être lents et doux et deviennent plus toniques vers la fin. Pourquoi ? Car le corps ne fonctionne pas bien à froid. La chaleur du corps va en fait permettre d’augmenter la fréquence cardiaque et respiratoire. Cela vous fera gagner en énergie.

Des gestes simples dans le 8ème cours de David Blondiau

Les exercices sont faisables par tout le monde. Chacun peut les exécuter à son rythme selon ses capacités. Inutile de se dépêcher, mieux vaut faire les mouvements à son rythme mais correctement. L’objectif est de bien maîtriser les mouvements, d’être à l’aise pour leur exécution. Il faut y aller OK mais de façon progressive surtout. Beaucoup se sont mis au sport durant le confinement mais on ne s’improvise pas sportif.

De bons conseils

David Blondiau explique les mouvements et explique surtout comment bien les faire. Une blessure est vite arrivée.

Vous avez aimé le 8ème cours de David Blondiau de la Fitness Academy Luxembourg ? Vous pouvez suivre tous les cours de David Blondiau sur notre site. Il y en aura 10 en tout.

Post - Belgique - Letz move
Sandrine Stauner-Facques
Journaliste / Chargée de Communication et des événements

ARTICLES LIÉS

À LA UNE

Obésité: les raisons du fiasco!

Comment faire la guerre aux kilos sans fâcher l'industrie agroalimentaire (car leurs choix agricoles ont accéléré l'épidémie d’obésité) ? Des mécanismes complexes livrent...

La gastronomie d’une digestion zen

Sylvie Rouen et Irina Simoncini se sont rencontrées il y a quelques années à des cours de micro-nutrition. La première est microbiologiste,...