Accueil Letz Move 6ème cours de David Blondiau de la Fitness Academy Luxembourg

6ème cours de David Blondiau de la Fitness Academy Luxembourg

Voici le 6ème cours de David Blondiau Directeur de la Fitness Academy de Luxembourg.

Un cours avec le poids de votre corps

David Blondiau nous livre son 6ème cours sans haltères, sans élastiques, sans ballon pour vous permettre de suivre une petite séance d’entrainement avec simplement le poids du corps. Comme quoi, si l’on veut faire un cours, il est inutile de s’accessoiriser. Par la suite, lorsque votre corps sera un peu habitué, rien ne vous empêchera de vous lester un peu avec des poids dans la limite du raisonnable.

Plusieurs étapes dans le 6ème cours de David Blondiau

Le début du cours consiste toujours en un échauffement qui permettra de réduire le risque de blesssures. En effet, la résistance mécanique des muscles diminue avec la chaleur et augmente leur souplesse. Les tendons sont de ce fait plus élastiques et les muscles plus souples. Cela est donc un passage obligé.

David fait enchaîner à Marie des séries d’exercices qui sollicitent tout le corps. L’objectif est de faire bouger, réapprendre à bouger pour celles ou ceux qui n’en ont plus l’habitude. L’objectif est de retrouver une entière mobilité et d’avoir un corps tonique.

Un corps tonique ?

A quoi va nous servir de gagner en tonicité ? Cela est très simple. Dans un premier temps, cela va vous permette d’améliorer votre apparence mais pas seulement. Dans un second temps, cela va vous donner plus d’énergie et une meilleure résistance. Alors on continue ensemble nos training ?

Vous avez aimé le 6ème cours de David Blondiau de la Fitness Academy Luxembourg ? Vous pouvez suivre tous les cours de David Blondiau sur notre site. Il y en aura 10 en tout.

Post - Belgique - Letz move
Sandrine Stauner-Facques
Journaliste / Chargée de Communication et des événements

ARTICLES LIÉS

À LA UNE

Obésité: les raisons du fiasco!

Comment faire la guerre aux kilos sans fâcher l'industrie agroalimentaire (car leurs choix agricoles ont accéléré l'épidémie d’obésité) ? Des mécanismes complexes livrent...

La gastronomie d’une digestion zen

Sylvie Rouen et Irina Simoncini se sont rencontrées il y a quelques années à des cours de micro-nutrition. La première est microbiologiste,...