CART-A-TIC
Delhaize – Mieux manger

La lavande, une fleur aux multiples bienfaits pour la santé et le bien-être

lavande pranarom
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Bien plus qu’une plante décorative, la lavande possède de multiples propriétés apaisantes et relaxantes. Cette fleur violette, appréciée depuis des siècles pour son parfum relaxant, ne cesse de se révéler précieuse pour la santé.

Sa richesse lui confère une grande polyvalence et ses vertus calmantes et relaxantes permettent de soulager les troubles du sommeil, les affections de la peau, les douleurs musculaires et articulaires et bien plus encore. De la Lavande vraie à la Lavande aspic, en passant par le Lavandin, il existe de nombreuses variétés de Lavande, chacune avec ses propres caractéristiques et propriétés.

Faisons le point sur les différentes variétés !

L’huile essentielle de lavande aspic : Cicatriser et apaiser

lavande aspic bio, Pranarom

La Lavande aspic, également nommée Lavande mâle, est une plante aromatique originaire du bassin méditerranéen. Rafraichissante grâce à son odeur herbacée, la Lavande aspic est célèbre pour ses propriétés thérapeutiques remarquables et ses nombreux bienfaits pour la santé.

La Lavande aspic fournit une huile essentielle dite “miraculeuse” qui permettra également d’apaiser de manière quasi instantanée les brûlures superficielles, les piqûres d’insectes ou encore les petits problèmes de peau comme les ampoules ou les irritations. Un indispensable de la trousse d’urgence !

EN PRATIQUE

Piqûre de guêpe, serpent ou méduse : Appliquer 1 à 2 gouttes toutes les 10 minutes pendant la première heure et ensuite espacer l’application en fonction de la douleur.

Coup de soleil : Ajouter 3 gouttes dans une huile végétale de Calendula* ou dans votre lait corporel habituel.

Brûlure : Appliquer 3 gouttes directement sur la brûlure, toutes les 10 minutes pendant 2 heures et ensuite 3 à 4 fois/jour jusqu’à guérison.

* Possibilité de réaliser une synergie en diluant l’huile essentielle de Lavande aspic dans une huile végétale neutre telle que l’huile de Millepertuis ou dans du gel d’Aloe vera.

CONSEILS D’UTILISATION

L’usage de l’huile essentielle de Lavande aspic est déconseillé durant la grossesse.

L’huile essentielle de lavande vraie : Relaxer et calmer

lavande vraie, Pranarom

Incontournable de la trousse à pharmacie, l’huile essentielle de Lavande vraie permet de traiter naturellement de nombreux maux du quotidien.

Odorante, cette plante aromatique est reconnue pour ses vertus apaisantes aidant naturellement à calmer l’esprit. La Lavande vraie est un remède naturel très efficace contre le stress, l’anxiété et les troubles du sommeil.

Également reconnue dans le domaine de la beauté pour ses propriétés cicatrisantes et apaisantes pour la peau, la Lavande vraie peut aider à réduire l’acné et les rougeurs.

EN PRATIQUE

Sommeil de qualité et réparateur : Appliquer 2 gouttes sur le revers du col de pyjama ou sur la taie d’oreiller favoriseront un sommeil rapide et réparateur.

lavande finie AOP, Pranarom

Lutter contre le stress : Masser quelques gouttes sur le plexus solaire, la face interne des poignets ou la voûte plantaire.

Répulsif poux : Appliquer 1 goutte derrière les oreilles et/ou dans la nuque 1fois/jours le matin, 5 jours sur 7.

CONSEILS D’UTILISATION

L’usage de l’huile essentielle de Lavande vraie est déconseillé durant les 3 premiers mois de la grossesse.

lavande fine AOP,  Pranarom, AOP

L’huile essentielle de lavandin : Soulager et régénérer

Lavandin-BIO,  Pranarom

Le Lavandin, également appelé Lavande hybride en raison de son croisement entre la Lavande vraie et la Lavande aspic, est une plante très appréciée pour ses nombreux bienfaits pour la santé.

L’huile essentielle de Lavandin Super est réputée pour ses vertus décontractantes, relaxantes notamment sur le plan musculaire. Elle est utilisée en cas de courbatures ou de crampes musculaires par exemple. Un véritable allié pour les sportifs !

En cosmétique, ses propriétés cicatrisantes et régénératrices permettent de réduire les cicatrices et les marques de brûlures. L’utilisation du Lavandin permet de favoriser la qualité de la peau grâce à la stimulation de la régénération cellulaire et la production de collagène.

EN PRATIQUE

Douleur musculaire : Associer 3-4 gouttes de Lavandin avec de l’huile végétale d’arnica, appliquer 2 à 3 fois par jours sur la zone concernée.

Pranarom, logo pranarom

CONSEILS D’UTILISATION

L’usage de l’huile essentielle de Lavandin est déconseillé durant la grossesse.

Communiqué de presse Pranarom

Lisez d’autres articles sur les produits Pranarom sur notre site.

CART-A-TIC
Pour vous

Articles suggérés

Hydratez-vous, verre d'eau en gros plan, femme qui tient un verre d'eau

Hydratez-vous !

Hydratez-vous ! L’eau est le carburant essentiel de notre corps en jouant un rôle vital dans pratiquement toutes les fonctions physiologiques. Garder un niveau d’hydratation

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.