Quand la vie professionnelle prend un virage inattendu !

cartomancie, tarologie, marc
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Voilà près de 3 années que Marc, informaticien et fonctionnaire d’Etat luxembourgeois, a démarré sa nouvelle activité et de manière improbable à ses yeux.

La cartomancie, une reconversion inattendue

marc, tarologie, cartomancie

De formation IT, et après plus de 30 ans de profession dans ce domaine, il décide en 2023 de rompre sa fin de carrière qui était assurée et très stable au profit de ce qui l’a happé avec surprise en 2020 : la cartomancie. Marc est devenu tarologue professionnel !

Par des circonstances fortuites est née son activité et une évolution incessante a succédé. En même pas 3 ans, entre la création de sa société, les milliers de tirages effectués, les nombreux salons auxquels il a participé, les prestations dans des cafés ou brasseries y compris hors de sa région lorraine, et dernièrement son intégration dans un centre de bien-être de la région Thionvilloise, on peut se demander où va s’arrêter cette progression.

Après s’être donné de l’air ces deux dernières années dans son job IT en optant pour une réduction de tâche à temps partiel, la prochaine étape qu’il s’offre est de prendre des années sabbatiques afin de se consacrer totalement à sa nouvelle orientation dans le bien-être dans laquelle il se complait totalement.

Une guidance intéressante

tarologie, guidance, marc, cartomancie

On parle de bien-être car la cartomancie, et contrairement à ce que peut imaginer une partie des gens, n’a pas pour objet premier de vous donner l’avenir. Son but est d’améliorer la qualité de vie des gens. Selon Marc sa définition est la suivante :

«La cartomancie, et en l’occurrence la tarologie, n’est pas un outil purement divinatoire. Les consultations qui sont dispensées ont pour intérêt principal de proposer une guidance adaptée à la question du consultant tout en décrivant le contexte. Le consultant reste très souvent maître des choix qu’il fera et qui conditionneront les événements futurs de sa vie. Je suis un montreur de routes, celui qui, uniquement au travers des interprétations des tirages, va proposer des chemins ainsi que des recommandations que le consultant aurait en principe tout intérêt à intégrer dans ses décisions».

Il ajoute : «Il est vrai que des notions de voyance peuvent aléatoirement se glisser dans les lectures des cartes mais il convient de rester très prudent quant aux interprétations et surtout à la manière de les annoncer. Un consultant peut rester bloqué sur une phrase ou un mot. Or les séances doivent être ouvertes et non restrictives. Tout en étant très pertinent et sincère lors de mes interprétations, l’aspect psychologique des annonces est primordial afin de rester dans cette ouverture. La bienveillance est de mise ! Du haut de ses 700 ans minimum, le Tarot nous contemple (rires). Sachons l’utiliser avec humilité et ne pas sous-estimer sa puissance.»

Marc a déjà une belle expérience à son actif

Après presque trois années de pratique, Marc est très satisfait de pouvoir proposer des séances variées qui traitent de tous les sujets et pour lesquels le consultant souhaite progresser dans sa vie. Une offre complétée avec le tirage de la roue astrologique et du tirage karmique, qui sont autant d’outils sources d’avancée dans la vie de la personne.

En plus d’une capacité déjà reconnue, la bienveillance et l’honnêteté sont les mots d’ordre qui le caractérisent. Marc est une personne passionnée qui est là pour aider son prochain.

Bonne séance et bon chemin de vie !

Des séance en entreprises

De plus, une version « Entreprise » est également proposée afin de permettre aux sociétés d’avoir recours à des séances de Tarot. Cette offre entre de la cadre du bien-être du salarié dans l’entreprise, de l’amélioration des rapports de travail. Elle peut être vue comme un outil supplémentaire pour les ressources humaines. Il n’y a pas de limite sur l’idée de faire progresser vers le mieux-vivre !

Marc travaille sur l’humain, souhaite faire émerger les éléments qui auront pour finalité de transformer le consultant en la meilleure version de lui-même. La vie du consultant peut prendre un virage important suite à une séance. Il est important de vivre l’expérience afin de la comprendre sinon, cela peut évidemment paraître abstrait mais ça ne l’est pas.

Marc est particulièrement heureux d’œuvrer dans cette activité bâtie pour l’être humain, spécialement en ces périodes plutôt compliquées et anxiogènes pour de nombreuses personnes. Tout est d’ailleurs lié…

Une telle fin de carrière, c’est une situation qu’il n’avait jamais imaginée, qui s’annonce très exaltante et riche en événements. Ce tarologue a été emporté sur ce chemin en 2020 et compte à son tour emporter les gens sur leur meilleur chemin de vie.

Les séances se font en présentiel à Thionville ou à la Maison de Beauté Kâlys de Yutz, mais également en visio pour les personnes qui habitent trop loin. L’efficacité est identique bien entendu.

Comment contacter Marc ?

Lisez d’autres articles en rubrique Lifestyle.

Pour vous

Articles suggérés

Gratin aubergine et patate douce

Gratin d’aubergine et patate douce

Voici une recette de gratin d’aubergine et de patate douce. Une recette originale concoctée par notre diététicienne de référence, Virginie Di Tore. Notre collaboratrice nous prépare

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.