Kiabi a décidé, cette année encore, de s’associer à Think Pink, l’organisation nationale de lutte contre le cancer du sein. Octobre est traditionnellement le mois international de lutte contre le cancer du sein.
Trente patientes atteintes du cancer du sein pourront venir se faire chouchouter en assistant à une séance de coaching axée sur la reprise de confiance en soi et la mode inclusive dans les six magasins du pays.
Kiabi…
Kiabi dispose d’une vaste collection de vêtements abordables pour les femmes qui ont subi une mastectomie. Durant tout le mois d’octobre, Kiabi versera 1 euro à Think Pink pour chaque article muni d’un ruban rose que la chaîne vendra.
L’action de solidarité «Octobre rose» organisée par Kiabi en collaboration avec Think Pink s’intègre parfaitement dans le cadre de la nouvelle charte Kiabi Life : la chaîne de mode s’engage ambitieusement à œuvrer pour un monde inclusif via la formation et une foule d’actions de soutien. Kiabi Life entend réunir une communauté de 10000 sympathisants à l’horizon 2030. L’objectif ? Instaurer, ensemble, une société où chacun se sent à sa place.
Séance de coaching approfondie
À l’occasion d’«Octobre Rose», trente femmes qui sont touchées en ce moment même par un cancer du sein ou qui ont souffert de cette maladie bénéficieront d’une séance de coaching approfondie. Chaque magasin Kiabi de Belgique accueillera cinq femmes et leur offrira à chacune un chèque cadeau d’une valeur de 50€.
Cécile, atteinte d’un cancer du sein, a déjà participé à l’une de ces séances par le passé.
Collection post-opératoire
Kiabi propose depuis 5 ans déjà une collection de soutiens-gorge post-opératoires. La chaîne a récemment étoffé sa gamme en y ajoutant des vêtements de sport et de nuit conçus pour s’adapter aux différents stades du traitement que suivent les femmes atteintes d’un cancer du sein.
Les soutiens-gorge, 100 % coton, sont pourvus d’une ouverture à l’avant qui permet aux patientes d’attacher plus facilement le soutien-gorge quand elles sont moins à même de bouger les bras. Les élastiques sont adoucis afin de ne pas irriter la peau fragilisée (par exemple après une radiothérapie), les bretelles ont été repensées pour ne pas frotter le cathéter sous-cutané et les bonnets ont été redessinés afin de cacher les cicatrices et les prothèses en mousse. Pour la période qui suit une mastectomie et la période de convalescence, Kiabi propose une lingerie féminine agrémentée de dentelle et d’imprimés, qui garantit un soutien optimal des prothèses en silicones, plus lourdes.
Think Pink
Think Pink asbl
Allée de la recherche 12, 1070 Bruxelles
info@think-pink.be
BTW BE 0810.893.274
IBAN BE57 0015 7587 5235
BIC GEBABEBB
Lisez nos autres articles en rubrique Santé.