Perskindol

Demandez votre échantillon gratuit

Les aventure de Gatien, le petit renard

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on print
Imprimer
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

« Les aventures de Gatien, le petit renard » est un conte pour enfants à partir de 3 ans.

Ce conte écrit avec délicatesse et douceur, est publié depuis le 9 novembre 2021 au Luxembourg. À travers cet ouvrage, Marion Mokhtari signe ici son premier livre ! Ce conte relate l’histoire d’un renardeau qui vit dans une forêt enchantée et qui, un jour, décide de partir à l’aventure en quittant son lieu d’habitation et ses amis. Il est résolu à retrouver sa famille disparue. À travers ce livre, nos chers enfants apprendront l’importance du pardon, et aussi la puissance de la communication vraie. Gatien traverse de nombreuses aventures et rencontre de nombreux amis qui l’aident tout au long de sa quête personnelle. Il ressort de ces aventures plus mâture et compréhensif.  

Qui est Marion Mokhtari ?

Gatien

Marion Mokhtari est Thérapeute holistique à Oberkorn – Differdange – où elle vit paisiblement avec son mari et sa fille de 6 ans. Diplômée en RH, et travaillant de nombreuses années en cabinet de recrutement, Marion persistait dans un environnement professionnel qui lui ressemblait de moins en moins. En 2020, elle est licenciée. Elle saisit l’opportunité qui lui est donnée, et fait un changement radical de carrière !

De commerciale en recrutement et formatrice, elle construit pendant une année sa société de Thérapeute, se forme à de nombreuses formations spirituelles (Thêta Healing, Hypnose Spirituelle, Magnétisme) mais aussi à des formations plus reconnues (PNL, Hypnose, Sexothérapie) et crée et définit une marque qui lui ressemble profondément : IMAGO. En tant que Thérapeute, Marion accompagne avec finesse et sensibilité ses clients dans le cheminement de leur vrai moi profond, afin d’atteindre réellement l’âme et d’apprendre à l’écouter dans la douceur et la bienveillance. 

Un conte qui affirme que tous les rêves sont réalisables !

Enfant, Marion avait deux passions, deux rêves : l’écriture et la psychologie. Longtemps, elle rêvait de devenir psychologue et d’écrire des romans. Passionnée de littérature (française plus particulièrement) et d’écriture depuis toujours, elle a commencé à écrire à l’âge de 13 ans des nouvelles qui sont encore dans son placard, bien cachées. Néanmoins, l’écriture se fait de plus en plus rare, jusqu’à totalement disparaître de sa vie. Pendant près d’une dizaine d’années, les aléas de la vie l’ont éloignée de sa vraie nature et de son don. 

Puis, après un licenciement en avril 2020, qui est une année bien particulière pour chacun d’entre nous, Marion reprend l’écriture à un rythme très soutenu : chaque matin, devant son ordinateur, elle écrit de très nombreuses pages. L’écriture devient alors cathartique, libératrice. Puis, en juillet de cette année, Marion ose enfin passer le pas et envoie le texte de Gatien à 11 maisons d’édition ! Une seule réponse. Suivi d’une signature de contrat ; le rêve de Marion se réalise enfin ! Le 10 novembre 2021, son livre arrive entre ses mains ! Bien sûr, il y a eu des larmes de joie à la réception du contrat, et à la réception du livre aussi ! La joie et le bonheur de trouver enfin sa complétude. 

Qui est Gatien, le petit renard ?

C’est bien de cela dont il s’agit dans le conte de Gatien : de complétude et d’équilibre de vie. Lorsque l’histoire commence, le renardeau se sent seul et s’ennuie dans sa petite forêt. Malgré sa vie tranquille et ses nombreux amis, quelque chose lui manque. Il décide alors de quitter la forêt enchantée, malgré les conseils d’un corbeau qui lui explique qu’il serait plus heureux à rester parmi ses amis.

Gatien ne l’écoute pas et choisit de partir à la recherche de sa joie intérieure. Durant sa quête, il rencontre différents animaux, tous ayant leurs propres particularités. Gatien rencontre même des fées ! Je ne vous dirais pas la fin de ce conte, qui est à la fois magique et pur, je m’arrêterais uniquement sur ces mots : Gatien trouve enfin la paix intérieure et la complétude en expérimentant le Pardon. Et au final, ce qui compte, c’est bien le cheminement. Parce que c’est grâce au chemin que nous suivons, grâce à nos expériences, que nous nous transformons de l’intérieur. Il s’agira de lire ce conte pour savoir quelle a été la transformation de Gatien !


Ce conte offre un moment de partage avec les enfants qui ont au minimum trois ans. Il est aussi parfait pour les enfants à partir de huit ans qui commencent à lire seul le français. Le livre offre des illustrations douces à chaque début de chapitre (cinq chapitres au total) et la taille de l’écriture est assez grosse pour être accessible aux yeux de nos enfants. De plus, il propose un petit format parfait pour les petites mains de nos chers chérubins. 

Où trouver ce livre ?

  • En direct auprès de Marion Mokhtari (remise en main propre et envoi postal possible).
  • Sur les sites français de Amazon, Cultura, Fnac.
  • En librairie : Slumberland BD World à Belval Plaza, La librairie Diderich à Esch-sur-Alzette, la librairie de Cora – Foetz (et encore d’autres librairies à venir).
Gatien

Contact

Lisez nos autres articles relatifs à des ouvrages.

Pour vous

Articles suggérés

Redken

New Redken Deep Clean Dry Shampoo

Passez moins de temps dans la salle de bain et rafraîchissez instantanément vos cheveux. Un shampoing sec à la formule unique contenant de l’amidon de

Recevez

un échantillon gratuit