Perskindol

Demandez votre échantillon gratuit

650 000 rubans roses Think Pink pour lutter contre le cancer du sein

Think Pink
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on print
Imprimer
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Faites-vous dépister à temps : tel est le message véhiculé par le ruban rose de Think Pink. A l’occasion du mois d’octobre, mois de sensibilisation au cancer du sein, l’organisation belge Think Pink lance à nouveau sa campagne annuelle des rubans roses. L’asbl souhaite ainsi sensibiliser la population au dépistage. Parce qu’une détection précoce du cancer du sein augmente fortement les chances de guérison et de survie. En épinglant le ruban rose sur votre vêtement, vous soutenez toutes les personnes touchées par le cancer du sein.

Une amie, une collègue…

Think Pink © WIT fotografie & videografie – www.wit.be

Une amie, une collègue, une personne de la famille… 1 femme sur 8 est touchée par le cancer du sein !

En Belgique, 1 femme sur 8 est touchée par le cancer du sein. Selon les derniers chiffres de la Fondation Registre du Cancer, en 2019, 10 962 femmes et 94 hommes dans ce pays ont été touchés par le cancer du sein.

« Il est plus que probable que chacun de nous a dans son entourage, une personne qui est ou a été touchée par le cancer du sein » déclare Heidi Vansevenant, présidente de Think Pink.

« Que ce soit une amie, une collègue, un membre de sa famille, quelqu’un de proche ou de lointain. En effet, notre pays est le champion du monde en matière de cancer du sein. Un record triste et effrayant, n’est-ce pas ? Et pourtant, une femme belge sur trois ne se fait jamais dépister.« 

Un ruban, un message : faites-vous dépister !

L’objectif de Think Pink est de faire évoluer ces chiffres. Grâce à ce rubann symbolique, l’asbl invite tout un chacun à le porter afin de sensibiliser la population à l’importance du dépistage précoce qui augmente fortement les chances de guérison et de survie. En octobre, vous pouvez soutenir avec coeur et générosité toutes les personnes touchées par le cancer du sein, en épinglant le ruban rose sur votre vêtement.

Commandez une boîte de rubans roses

Think Pink © WIT fotografie & videografie – www.wit.be

« Parce que nous souhaitons que la campagne des rubans roses soit accessible à tous, tout le monde peut faire la demande d’une boîtes à rubans gratuitement. »

Chaque boîte contient 100 rubans. Vous pouvez déposer la boîte sur votre lieu de travail ou dans votre magasin, mais vous pouvez également vendre des rubans à vos ami(e)s et à votre famille.

Nous sommes très touchés que nos partenaires et déjà plus de 1000 sympathisants aient commandé une boîte de rubans roses.

Grâce à eux, nous pourrons continuer à soutenir les personnes touchées par le cancer du sein en 2022« , conclut Heidi Vansevenant.

THINK PINK

Think Pink souhaite attirer l’attention sur le cancer du sein et finance la recherche scientifique qui lutte contre le cancer le plus fréquent chez la femme en Belgique. L’asbl poursuit quatre objectifs clairs :

  • Informer et sensibiliser
  • Financer la recherche scientifique
  • Soutenir les projets de soins et de suivi
  • Défendre les droits des patients

Think Pink peut réaliser ces objectifs grâce à trois fonds. Le Fonds Coupe d’Eclat aide financièrement les hommes et les femmes à s’acheter une perruque ou un bonnet. Le Fonds Share your Care prend soin des personnes atteintes d’un cancer du sein pendant ou après leur traitement en leur offrant une jolie attention. Et le Fonds SMART finance des recherches scientifiques innovantes et concrètes sur :

  • La prévention,
  • Le dépistage,
  • Le traitement et le suivi du cancer du sein en Belgique.

Infos

Le ruban rose Think Pink est disponible à partir de cette semaine dans plus de 6500 points de distribution en Belgique. Le ruban rose de Think Pink est en vente au prix de 2 euros. Tous les bénéfices seront reversés au soutien des victorieux(ses). Les rubans se trouvent dans 6500 points de distribution.

  • Pour demander une boîte de rubans roses, cliquez ici.
  • Pour trouver un point de distributions, cliquez ici.

Lisez un autre article dédié à Think Pink.

Pour vous

Articles suggérés

Stella et Joe

Welcome Stella et Joe !

La famille Lilliputiens s’agrandit et a l’immense plaisir de présenter Stella et Joe ! Stella et Joe, peluches d’activités Ils sont nés et ont grandi

Recevez

un échantillon gratuit