Perskindol

Demandez votre échantillon gratuit

Cuberdons Léopold et son écrin signé René Magritte

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on print
Imprimer
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Cuberdons Léopold dévoile sa nouveauté pour la rentrée 2021 – L’iconique boite de 21 cuberdons Léopold se pare pour la troisième année de surréalisme belge et s’habille de l’œuvre de René Magritte.

Cuberdons

René Magritte et son œuvre

Cette année ce sont « Les Mémoire d’un saint de 1960 » qui habille l’écrin de 21 cuberdons.
Dans « Les mémoires d’un saint », Magritte représente le ciel et les nuages dans le cadre d’un théâtre. Il
peint le ciel et les nuages à l’envers du rideau, confrontant ainsi la transparence et l’opacité. Avec ce rideau rouge, Magritte fait aussi allusion au cinéma, puisqu’à l’époque, le film ne commençait que lorsque le rideau se levait. En fait, il veut dire par là que la peinture est une aussi grande illusion que le théâtre et le cinéma.

Magritte doute de ce qu’il peut montrer sur une peinture et de ce qu’il voit dans la réalité : « … ici, j’ai peint le ciel comme un rideau. Nous sommes entourés de rideaux.”

Petit rappel… Le Cuberdon Léopold

Cuberdons

Légendaire friandise, le cuberdon serait né au milieu du 19ème en Belgique, mais ses origines, comme sa recette de fabrication demeurent l’un des secrets les mieux gardés du Royaume. Aujourd’hui, les artisans capables de préparer le véritable cuberdon se comptent sur les doigts de la main.


La recette authentique nécessite 7 jours de travail pour transformer le doux sirop sucré en un petit cône à la fois croquant et subtilement moelleux. L’arôme traditionnel est l’arôme de framboise, qui confère au cuberdon son goût unique et sa robe pourpre.
Entre tradition, nostalgie et modernité les Cuberdons Léopold se positionnent comme LA confiserie haut de gamme belge.
Le nom de « Léopold » est un hommage à Léopold 1er, premier Roi des belges, qui prêta serment sur la Constitution le 21 juillet 1831, époque à laquelle serait né le premier cuberdon. De même que les 21 cuberdons de la boite, en souvenir du jour de cette prestation de serment. Installés à Enghien, les Cuberdons Léopold sont encore et toujours fabriqués artisanalement, dans des chaudrons en cuivre, utilisant uniquement les meilleurs ingrédients naturels.

La Gamme actuelle

Cuberdons

La gamme de produits proposés tourne toujours autours du Cuberdon avec 4 conditionnements proposés (48-21-10-3 pièces), un sirop et un mini sirop de cuberdon ainsi que des mini guimauves, une confiture, des sablés ou encore du nougat. Des cuberdons « dégustation » sont également disponibles pour les
événements. L’ensemble de la gamme peut être personnalisée pour des cadeaux d’entreprise ou pour un événement privé : naissance, mariage…

Points de vente exclusifs

Rob à Sint-Lambrechts-Woluwe, BonBon** à Bruxelles, Smets à Luxembourg, Slots Decoratie à Spiere-Helkijn, Kaasaffineurs Van Tricht, l’Atelier en Herbe au Grand Sablon à Bruxelles, Martine & Co et Méli-Mélo à Liège, Vandererfven-Delicatessen à Kortrijk, Grappe de Raisin à Knokke, Floriste Ghyselinck à Zwalm, Vela Lingerie à Lodelinsart, L’Atelier Gourmand à Uccle, Balo Living in Style à Mol, Old Bacchus à Schoten…

Disponible dès le 15 septembre en édition limitée sur www.cuberdonsleopold.com et dans les points de vente exclusifs.

Lisez nos autres articles en rubrique Lifestyle.

Pour vous

Articles suggérés

L’ostéopathie pour animaux

L’ostéopathie est une approche thérapeutique qui vise à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui troublent le bon fonctionnement du corps humain. Cela

Recevez

un échantillon gratuit