Vos ongles, comment les fortifier ?

ongles
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Les ongles, comme les cheveux peuvent être fragilisés durant l’année ou particulièrement durant les changements de saison. Que faire ?

Avoir de beaux ongles est important. Pour les femmes en particulier mais sincèrement pour les hommes aussi. On voit nos mains en permanence. De belles mains avec des ongles soignés en dit long sur une personne. Et oui… même lors d’un entretien d’embauche, on risque de regarder vos mains et vos ongles… C’est ainsi.

Comment renforcer vos ongles ?

Vous trouverez en pharmacie de nombreux produits qui se présentent comme des vernis et qui vont vous aider à les fortifier. Il suffit de les appliquer régulièrement et d’attendre patiemment qu’ils agissent.

Mais il existe des moyens de les consolider sans utiliser de durcisseurs.

Méthode naturelle

Vous pouvez oeuvrer seul(e) et composer une petite mixture avec des produits que vous avez à la maison.

Dans un bol, mettez un peu d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce avec du jus de citron (qui aura une action blanchissante). Mettez-vous devant votre télé et laissez tremper vos doigts entre 10 et 15 minutes dedans. Lavez-vous les mains à l’eau bien chaude et au savon pour enlever le gras. Nourrissez vos mains et le bout de vos doigts avec une crème appropriée et massez bien afin de la faire pénétrer au maximum.

En parallèle, vous pouvez faire une cure de levure de bière que vous trouverez en pharmacie. Une cure d’un mois fera le plus grand bien à vos ongles mais aussi à vos cheveux…

Lisez nos autres articles en rubrique Lifestyle.

Pour vous

Articles suggérés

BLANCREME

Blancrème dévoile ses délices de Noël

Blancrème dévoile ses confiseries de Noël avec sa nouvelle collection Candyland.Les coffrets et crackers renferment des routines pour toutes les envies et s’invitent sous le