Merci aux pharmaciens

Merci aux pharmaciens en première ligne pour vous servir

Home Lifestyle Enfants et adolescents... Voici un guide pour les parents

Enfants et adolescents… Voici un guide pour les parents

Les modes de vie d’aujourd’hui laissent les parents désarmés devant leurs enfants et leurs adolescents. Ils cherchent donc des solutions pour les accompagner vers un mode de vie sain et responsable. 

Comment aider nos ados ?

Comment faire pour les guider les adolescents du mieux que possible ?

Enfants et adolescents... Voici un guide pour les parents
Enfants et adolescents... Voici un guide pour les parents
  • Aider les enfants dès leur plus jeune âge face aux écrans omniprésents qui mettent leur bien-être physique et émotionnel à rude épreuve ?
  • Leur ouvrir les yeux sur les risques de la junk food, pourtant si attirante?
  • Les préserver des tentations dangereuses actuelles (binge drinking, déviations de l’utilisation des réseaux sociaux, addictions, etc.)
  • Partager avec eux leurs convictions écologiques et les accompagner dans leurs démarches respectueuses de l’environnement (seconde main, zéro déchet, etc.) ?

Les auteures

Tout d’abord, il faut dire que les deux femmes sont toutes deux mamans. Évelyne Aguilera-Aymard, docteur en pharmacie, et Nadia Terki, docteur en médecine, ont coécrit ce livre pour répondre aux problématiques actuelles qui touchent les enfants de leur naissance à leur adolescence. En fait, le but est d’aider les parents à créer un environnement sain où les enfants pourront mieux vivre et s’épanouir tout au long de leur développement.
De plus, enrichi de références scientifiques et de conseils pratiques, J’accompagne mon enfant mon ado est un véritable guide des parents modernes.

Zoom sur Nadia Terki

Nadia Terki est docteur en médecine. Passionnée de nutrition et constamment à la recherche d’alternatives pour ses patients allergiques et intolérants. C’est pour cela qu’elle s’est spécialisée dans l’approche nutritionnelle et son équilibre, en relation avec les maladies dites « de civilisation ». 

Focus sur Evelyne Aguilera-Aymard

Evelyne Aguilera-Aymard est docteur en pharmacie. Elle a réalisé une partie de sa carrière dans l’industrie pharmaceutique avant de se passionner pour l’alimentation santé et s’y consacrer pleinement. Elle est spécialisée en micronutrition, nutrithérapie et aromathérapie. 

Lisez nos autres articles en rubrique Nutrition.

Post - Luxembourg - Lifestyle
Sandrine Stauner-Facques
Journaliste / Chargée de Communication et des événements

ARTICLES LIÉS

À LA UNE

Les Hôpitaux Robert Schuman, toujours engagés dans la sensibilisation et l’information autour des maladies rénales

En raison du contexte sanitaire actuel, le service Communication et l’équipe du Centre de Néphrologie des Hôpitaux Robert Schuman (HRS) qui, chaque année, organisent...

Dépendance affective : la reconnaître et s’en libérer

La dépendance affective est très difficile à vivre pour la personne qui en souffre et son entourage. C’est pourquoi elle doit être prise très...