Home Letz Move 10ème cours de David Blondiau de la Fitness Academy Luxembourg

10ème cours de David Blondiau de la Fitness Academy Luxembourg

Voici le 10ème et dernier cours de David Blondiau Directeur de la Fitness Academy de Luxembourg.

Allez ! c’est le dernier…

Nous espérons que vous avez apprécié et suivi ces séances d’entrainements de David Blondiau, personal trainer et Directeur de la Fitness Academy Luxembourg.

Les cinq semaines sont vite passées. Le dernier cours est passé mais la bonne nouvelle est que ces 10 cours sont regroupés sur notre site. Vous allez donc pouvoir en profiter encore et les refaire. Le but n’est pas de faire ces 10 cours et de s’arrêter ! Le but est d’y prendre goût et de les faire de façon régulière.

La motivation

La motivation est une des clés pour faire du sport à la maison. Il est clair qu’il est plus simple de s’affaler sur son sofa que d’enfiler ses affaires de sport pour transpirer. Mais le résultat ne sera pas le même en fin de course !

Aller au-delà de ses souffrances

Oui, faire du sport peut être difficile. Surtout si vous n’avez pas pratiqué depuis longtemps… Il va falloir passer par quelques phases désagréables avec l’apparition de courbatures par exemple mais petit à petit votre corps va s’adapter et vous en aurez de moins en moins. La plupart des gens qui font du sport éprouvent du plaisir donc pourquoi pas vous ? Il n’y a pas de raison. Très sincèrement, si j’y suis parvenue, vous pouvez le faire aussi, je vous le promets.

L’alimentation

Tout coach vous le dira : Si les efforts se font en salles de sport ou à la maison en solo… 70% des efforts doivent être faits au niveau de votre alimentation. En fait, il faut adopter un mode de vie sain dans sa globalité.

Une bonne balance

Si vous commencez le sport, munissez-vous d’un impédancemètre. C’est quoi ? Une balance qui permet de mesurer différents paramètres comme la masse grasse corporelle, la masse musculaire, votre masse osseuse, votre IMC (Indice de Masse Corporelle), votre masse hydrique (eau). L’indice de masse corporelle est le seul indice validé par l’Organisation mondiale de la santé pour évaluer la corpulence d’un individu et donc les éventuels risques pour la santé. L’IMC permet de déterminer si l’on est situation de maigreur, de surpoids ou d’obésité par exemple.

Le 10ème cours de David Blondiau de la Fitness Academy Luxembourg vous a plu ? Vous pouvez suivre tous les cours de David Blondiau sur notre site. Il y en a 10 en tout.

Post - Luxembourg - Letz move
Sandrine Stauner-Facques
Journaliste / Chargée de Communication et des événements

ARTICLES LIÉS

À LA UNE

Rentrée scolaire : entre respect des gestes barrières et peur du Covid-19

En raison de la crise sanitaire actuelle, la rentrée scolaire soulève certainement encore un peu de crainte de la part des enseignants,...

Obésité: les raisons du fiasco!

Comment faire la guerre aux kilos sans fâcher l'industrie agroalimentaire (car leurs choix agricoles ont accéléré l'épidémie d’obésité) ? Des mécanismes complexes livrent...